01 85 73 42 47

Italie : à la découverte du passé Renaissant de Florence

ville de florence séjour incentive

Organiser un voyage d’incentive à Florence, c’est découvrir le riche héritage laissé par les artistes de la Renaissance italienne.

visiter florence séminaire

Au centre de la Toscane se situe Florence, la capitale du pays. Son origine remonte au premier siècle près J-C, à l’époque de la conquête romaine. Ce n’est cependant qu’à partir de l’année 1430 que la ville fut définitivement fondée sous l’initiative de la famille des Médicis. C’est l’arrivée de cette dernière qui est alors à l’origine du fleurissement de Florence, devenant l’une des plus élégantes places d’Europe.

Les endroits incontournables à Florence

ville de florence séjour incentive

Deux ou trois jours d’escale suffisent généralement aux touristes pour découvrir les monuments et le riche patrimoine historiques de Florence. Au cours de leur séjour, les voyageurs pourront apprécier la ville, jadis berceau de la Renaissance Italienne grâce à ses chefs d’œuvre architecturaux réalisés par les plus grands noms de l’histoire artistique européenne : Brunelleschi, à l’origine du fameux Duomo de Florence ; Giotto et son campanile, tout près ; Alberti et la façade majestueuse de l’église Santa Maria Novella…

Le Palazzo degli Uffizi

Parmi les monuments hérités de la Renaissance, le Palazzo degli Uffizi (la galerie des Offices, en français) a été conçu par Giorgio Vasari pour servir de siège au duché de la famille des Médicis. Il abrite aujourd’hui l’un des plus importants héritages des grandes familles européennes : une collection d’art Renaissance réunissant plus de 1500 œuvres réparties dans 50 salles.

Le Duomo

el duomo florence séjour incentive

Connu comme le principal chef d’œuvre du célèbre peintre florentin Filippo Brunelleschi, la cathédrale de Florence surnommée El Duomo en raison de son vaste dôme (appelée également Santa Maria del Fiore), est un imposant témoin de l’art renaissant est la principale attraction de la ville florentine

Le Palazzo Pitti

Située dans le Palazzo Vecchio, la forteresse Palazzo Pitti abrite plusieurs milliers d’œuvres d’art de la Renaissance. Certaines collections sont d’ailleurs exposéess dans la célèbre Galleria Palatina.

Le Giardino di Boboli

Le Giardino di Boboli (le jardin de Boboli, en français) est le principal coin de verdure de Florence. Il s’agit en réalité de plusieurs jardins datant essentiellement du XVIe siècle, réunissant grottes, sculptures romaines et clairières cachées.

Les bars à vin à la florentine

Coté détente et convivialité, les équipes pourront se retrouver autour d’un verre dans l’un des nombreux bars à vin de la capitale. Ce type d’établissement est situé dans les quartiers de travailleurs et propose de déguster vins locaux et plats d’accompagnement. Ouverts dès 9 heures du matin, ces établissements sont les dignes représentants des spécificités gastronomiques et œnologiques florentines.

Vous souhaitez organiser un séminaire ou séjour incentive à Florence pour vos équipes ? Contactez Seminup au 01 49 52 60 07 ou remplissez la demande de devis sur mesure en ligne ci-après. A bientôt !

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (70)