01 85 73 42 47

Un goût d’Irlande : la distillerie Old Jameson & la brasserie Guinness de Dublin

séminaire dublin - quartier temple bar

L’Irlande, avec pour symboles la harpe celtique et le trèfle, est située sur l’île homonyme au Nord Ouest de l’Europe, à quelques heures à peine de la France. La capitale, Dublin, qui compte un peu plus de 1 million d’habitants, est une cité prisée des visiteurs et très bien située puisque sur la côte est. C’est d’ailleurs une destination de choix pour les séjours incentive, car les activités possibles sont très variées à Dublin.

Parmi celles ci, on ne manquera pas de faire honneur aux traditions irlandaises : d’abord avec la Guinness Storehouse, brasserie très populaire, et puis avec la distillerie Old Jameson, pour son fameux Irish Whisky. Ce séjour à Dublin peut être l’occasion de renforcer les rapports entre collaborateurs, dans un esprit chaleureux et ludique.

Visite de la distillerie Jameson

La visite de la distillerie Old Jameson, qui fabrique cet « Irish Whiskey » bien connu des français, est un moment qui restera gravé dans les mémoires. Produit près de Dublin depuis 1870, le whisky Jameson s’est construit une solide réputation et il conviendra de découvrir les raisons de ce succès en visitant la distillerie, devenue musée. Tout commence avec un petit film racontant la genèse du whisky Jameson.

On entame ensuite la visite des lieux : cuves, alambics, exposition de photos, etc. On y apprend énormément de choses sur la fabrication du breuvage, la quantité d’eau optimale, la triple distillation qui lui donnent sa personnalité. Et, pour terminer la visite, on sera invité au bar pour la dégustation. Et pourquoi pas ramener une ou deux bouteilles à offrir.

Enfin, pour couronner le tout, la distillerie dispose d’une très jolie vue panoramique sur Dublin où l’on ne manquera pas de faire quelques photos souvenirs.

Visiter la brasserie Guinness

La visite de la Guinness Storehouse de Saint James Gate sera l’occasion de découvrir les secrets de fabrication de l’une des plus populaires des bières, avec sa robe noire et sa mousse blanche. La Guinness Storehouse de Dublin est sans doute la première attraction irlandaise. Ce bâtiment historique possède une architecture à la fois industrielle et moderne dont la visite est des plus intéressantes. On y apprend comment a été lancée la bière Guinness, quels en sont les ingrédients, les questions de conservation et de transport, l’art du brassage, ou encore dans quelles recettes de cuisine elle peut être intégrée, etc.

La visite se terminera au Gravity Bar où l’on apprendra à servir une pinte et à la déguster, tout en profitant d’une vue panoramique à 360 degrés. Tout un programme !

Découvrez sur le site toutes les activités proposées par Seminup pour un séminaire d’entreprise à Dublin, et contactez-nous pour un programme 100% personnalisé ! 


Obtenir un devis gratuit

Un commentaire pour “Un goût d’Irlande : la distillerie Old Jameson & la brasserie Guinness de Dublin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valérie Hanoteau

Valérie Hanoteau Responsable de Projet

Voilà 7 ans que Valérie a rejoint l’équipe Corpo’Events, animée par un enthousiasme et un dynamisme contagieux ! C’est dans la nature et auprès de ses proches que notre Responsable de Projet Meeting puise son énergie mythique. Un refuge qui lui offre une motivation sans faille dans chacun de ses projets.

Tous ses articles (55)