01 85 73 42 47

Séminaire d’entreprise : au-delà du stress et de la fête, une opportunité rêvée de se démarquer

team building : etre bon perdant

Moment de convivialité, le séminaire d’entreprise est aussi une épreuve redoutée mais particulièrement avantageuse pour qui sait la maîtriser.

S’amuser tout en sachant rester attentif, voilà la première clé du succès pour tirer avantage d’un séminaire d’entreprise. De fait, l’atmosphère est à la détente, et il faut savoir en profiter afin d’éviter le reproche typique d’être trop sérieux, mais aussi dans le but de renforcer son capital sympathie auprès de ses responsables. Il ne s’agit évidemment pas de sombrer dans l’excès inverse et de passer pour un clown, mais bien de savoir démontrer que vous pouvez décrocher du boulot sans toutefois perdre de vue vos intérêts professionnels. Il s’agit d’une réelle gymnastique d’esprit à laquelle s’astreindre, mais le jeu en vaut la chandelle.

Réussir son séminaire d’entreprise, c’est aussi savoir perdre pour mieux gagner, et rester maître de la situation. Lors des activités de team building, il ne s’agit pas de perdre volontairement, bien au contraire, car il faudra donner le meilleur de vous-même. Le conseil de « savoir perdre » signifie simplement que l’attitude de mauvais(e) perdant(e) est à proscrire. En cas de défaite, sachez vous montrer magnanime, et faites preuve de dérision. Cela vous positionnera dans une situation rêvée, celle de « maître du jeu », qui gagne des points auprès de ses patrons même lorsqu’il perd au jeu.

Enfin, n’oubliez pas de conserver cette maîtrise en toute situation, c’est à dire en vous montrant extrêmement professionnel lors des périodes de réunion, puis festif lors des moments de team building ainsi que dans le cadre des soirées.

A lire : « Triompher en entreprise », par Benjamin Fabre, auteur du livre « Comment devenir un parfait fayot au bureau ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (73)