01 85 73 42 47

Anvers : la belgique coté Flamands

seminaire anvers flandres

La ville d’Anvers (Antwerpen en néerlandais), en Belgique Flamande, est une cité médiévale au riche patrimoine historique et culturel, célèbre pour ses diamantaires, son architecture, ses créateurs de mode, ses designers et son accueil chaleureux . Deuxième port européen, Anvers attire depuis toujours artistes et intellectuels.

La métropole flamande occupe la première place mondiale en matière de taille et de négoce de diamants depuis le Moyen Age, où un label, Antwerp’s Most Brilliant, a été créé. Les connaisseurs apprécieront les collections, le laboratoire et l’atelier du musée du Diamant.

Anvers, c’est aussi le symbole de la peinture flamande. Rubens (1577-1640) a laissé son empreinte dans sa maison-atelier, Rubenshuis, devenue musée. Ses oeuvres peuvent également être admirées à l’église Saint-Jacques, à l’église Saint-Charles (plafond peint), à la Cathédrale Notre-Dame (plus vieille église gothique de Belgique). Le musée Plantin-Moretus. se trouve dans la maison de l’imprimeur, où peuvent être consultés des manuscrits, une Bible de Gutenberg (avant 1461) ou celle de Plantin.

Grote Markt ou Grand-Place, à l’allure asymétrique, est la place principale du vieux centre avec, en son milieu, la fontaine Brabo érigée en 1887. D’anciennes maisons marchandes du XVIème siècle peuvent être admirées : l’Ange Blanc, la maison des Tonneliers (statue de St Mathieu), la Vieille Arbalète (statue de St Georges) et la Maison des Merciers avec un aigle. L’hôtel de ville, construit entre 1561 et 1564, est de style Renaissance, aux influences flamande et italienne.

Depuis la fin des années 80, Anvers est aussi une capitale de la mode, célèbre pour son style initié par les « 6 d’Anvers ». Dans Modenatie, se trouve le musée de la Mode. Le sud (Zuid) regroupe des boutiques de mode , des bars, des galeries, le musée d’Art contemporain, le Mukha et le musée de la Photo.

seminaire entreprise anvers
Anvers, cité flamande au bord de l’eau.

Sur le port, le MAS, musée consacré à la ville, redynamise le quartier. Des restaurants sont installés le long du bassin Bonaparte et en bordure duport. Dix-huit grues, sur le bord de l’Escaut, classées au patrimoine mondial par l’Unesco, font aussi partie de ce musée.

Enfin, n’oublions pas qu’Anvers est une ville gourmande. Après les boutiques de bijoux et de vêtements de luxe, il faut pénétrer dans la boutique d’un chocolatier, celle d’un pâtissier ou une cave spécialiste des meilleurs cognacs. La Belgique est aussi le paradis des amateurs de bière depuis le Moyen-Age, avec plus de 1500 variétés et des verres personnalisés dans lesquels seule la bière est servie. Au café ou au restaurant, il faut avoir goûté la fameuse bolleke ambrée De Koninck qui, depuis 1833, est dégustée à 6 degrés dans une grande coupe.

A deux heures de Paris à peine, Anvers est le lieu idéal pour organiser un séminaire d’entreprise. Plus de cinquante restaurants et hôtels avec salles de réunion sont établis dans cette cité médiévale cosmopolite. 

Contactez les équipes de Seminup dès aujourd’hui pour l’organisation de votre prochain séjour dans cette ville flamande de charme !


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valérie Hanoteau

Valérie Hanoteau Responsable de Projet

Voilà 7 ans que Valérie a rejoint l’équipe Corpo’Events, animée par un enthousiasme et un dynamisme contagieux ! C’est dans la nature et auprès de ses proches que notre Responsable de Projet Meeting puise son énergie mythique. Un refuge qui lui offre une motivation sans faille dans chacun de ses projets.

Tous ses articles (55)