01 85 73 42 47

Incentive : Et pourquoi pas un séjour professionnel et festif à Madrid ?

séjour professionnel madrid

Il est une carte postale grandeur nature, dans le sud de l’Europe, à découvrir le temps d’un court séjour. Pour les amoureux des nuits chaudes et conviviales et les inconditionnels des journées culturelles, Madrid est sans doute taillée sur-mesure.

La où bat le cœur de la ville

Inutile de se disperser dans Madrid, le cœur culturel de la ville se trouve … en son centre. Entre l’incontournable Musée du Prado, les restos et bars à tapas de la Plaza Mayor et le Palacio Real, le visiteur aime flâner dans le centre-ville coloré de Madrid.

Mais pour un peu plus de quiétude, le très joli parc du Buen Retiro est conseillé, ainsi que son grand lac, dans lequel d’agréables promenades en barque peuvent être proposées aux dames de la délégation…

Une tradition incontournable à Madrid : la fête !

Ville de plein air et de détente, Madrid est avant tout la cité de la fête ! Les bars à tapas sont évidemment les lieux de prédilection pour commencer la soirée, inutile de les chercher, il y en a dans chaque coin de rue. On y rencontre de vrais autochtones, tout comme des touristes dans une ambiance très chaleureuse, autour d’assiettes de patatas bravas.

Une fois le long apéritif dinatoire terminé, la seconde partie de soirée peut débuter dans l’une des discothèques de la ville. Il y a près d’une centaine de boites dans la ville et elles sont toutes très accessibles.

Où dîner ?

Pour une soirée « plus française », entendons par là, un repas assis autour d’une table, les lieux gastronomiques se situent entre la rue Carranza et la Place Dos de Mayo. Pour des lieux plus détendus et moins onéreux, les tables du quartier de Lavapiès sont très appréciées.

Enfin pour une assiette mêlant agréablement influences italiennes et espagnoles, El Trebol fabriquerait , selon les madrilènes , les meilleures pizzas de la ville.

La chaleur espagnole est aussi dans l’assiette ?

La cuisine espagnole est certes assez grasse, mais certaines spécialités sont incontournables pour une entière immersion dans la culture culinaire madrilène.

Pourquoi ne pas tenter le rabo de toro, la queue de bœuf, les tripes à la madrilène, les orejas, des oreilles de cochon ou encore la sopa de ajo castellana, la soupe à l’ail ?

Comment circuler à Madrid ?

A pied ! Madrid se découvre principalement en ballade. La voiture est surtout une contrainte lorsque l’on connait les embouteillages permanents de la ville et la rareté des places de parking.

La ville est également bien desservie par le métro et les bus. De même, les bus madrilènes sont nombreux et aisément repérables : ils sont blancs.

A quel moment de l’année partir ?

Comme toute métropole du sud, l’été et sa chaleur écrasante sont à éviter. Le printemps et l’automne sont des saisons de rêve à Madrid.

Tenté par un séminaire d’entreprise madrilène ? Contactez Seminup dès maintenant pour l’organisation sur-mesure de votre séjour incentive dans la capitale Espagnole


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (70)