01 85 73 42 47

Découvrir la culture croate et Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

séminaire croatie

Indépendante depuis 1991, la Croatie garde de nombreuses traces de son passé yougoslave. Mais plus que cette parenthèse socialiste, la culture croate est marquée par les nombreux contacts qu’elle a eus au cours des siècles avec les cultures de la Méditerranée, des Balkans ou encore de l’Europe centrale. La ville de Dubrovnik constitue à cet effet un exemple type de cette richesse culturelle qui séduira à plus d’un titre les visiteurs.

Trois cultures entremêlées

séminaire croatie

L’histoire de la Croatie a été marquée par de nombreuses rencontres culturelles. Les différentes populations qui ont habité cette région des Balkans ont chacune apporté leur pierre à l’édifice pour former une culture régionale très spécifique de nature pannonienne, adriatique et dinarique. Du début du 7ème siècle avec les Avares et les Slaves jusqu’à son indépendance en 1991, en passant par les différentes dynasties ayant régné sur cette ancienne monarchie ainsi que sa parenthèse socialiste, la Croatie dispose d’un long et riche passé qui l’a façonnée afin d’en faire une destination exceptionnelle pour les passionnés d’histoire et les amoureux des belles choses.

Les 13 sites faisant partie de la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO attestent de cette richesse culturelle de la Croatie et qui font d’elle le pays européen ayant le plus grand nombre de monuments inscrits sur cette liste, à égalité avec l’Espagne.

Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

séjour incentive croatie

Située au sud de la Croatie, la ville de Dubrovnik est célèbre pour ses nombreux monuments aussi beaux les uns que les autres. Parmi ces vestiges de l’histoire figurent en très bonne place les grands remparts d’une longueur de 2km ou encore ses différents églises et monastères, témoins de la place prépondérante tenue par la religion dans la culture croate.

voyage incentive croatie

En faisant quelques tours en ville, il est impossible de rater les palais et fontaines de style gothique, baroque ou de la Renaissance, symboles de la puissance des différentes dynasties qui ont régné sur cette ville.

Dubrovnik est également réputée pour ses traditions folkloriques, ses paysages magnifiques et ses villages pittoresques. Les îles Elaphites, un archipel célèbre pour la beauté de ses sites ou encore la presqu’île Peljesac sont autant de magnifiques endroits pour passer un agréable séjour professionnel au bord de l’Adriatique.

Inspiré par un séjour incentive en Croatie pour vos équipes ? Contactez les chefs de projet de Seminup pour un devis personnalisé !

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)