01 85 73 42 47

Un séminaire entre terre et mer à Vannes !

Si vous cherchez une destination de séminaire mêlant patrimoine historique, gastronomie et paysages à couper le souffle, emmenez donc vos équipes à Vannes. Cette ville atypique de Bretagne offre un large choix d’activités entre ses soirées médiévales, la découverte de son marché aux poissons et ses balades dans le magnifique golfe du Morbihan. De quoi surprendre vos collaborateurs à quelques  heures de Paris. Suivez le guide pour un séminaire incentive qui vous fera voyager… les pieds dans l’eau !

Une ville d’Histoire… et de goût

Avec un cœur historique peuplé de maisons à colombages, Vannes vous propose un cadre de séminaire charmant, à dimension humaine. Lors de vos balades, ne manquez pas l’imposante cathédrale Saint-Pierre, basilique mineure qui mêle art roman et gothique. Foulez également les pavés jusqu’aux magnifiques remparts de la cité, érigés entre les IIIᵉ et XVIIᵉ siècles. De là, admirez des parterres à la française traversés par un ravissant cours d’eau en traversant les jardins de la Garenne.

Quelques pas plus loin, flânez dans le port de plaisance de la ville et ses nombreuses terrasses situées aux pieds de la porte Saint-Vincent. Profitez de la vue, en trinquant ou en dégustant une délicieuse crêpe caramel beurre salé. Car Vannes est aussi une ville gastronomique ! Vous trouverez d’ailleurs en son centre 2 marchés couverts, dont un entièrement dédié au poisson. De quoi garantir la fraîcheur des produits de la mer servis à toutes les sauces dans les nombreux restaurants alentour.

Après une journée bien remplie, faites un saut dans le temps : troubadours et chevaliers vous attendent pour une soirée médiévale au château de l’Hermine. Si vous préférez vibrer au son de la Bretagne, nous vous proposons une activité “chants de marin”. Idéale pour créer des liens entre collègues dans une ambiance bon enfant.

En ce qui concerne les logements et les lieux de séminaire, sachez que la ville propose un certain nombre d’hôtels et de lieux de réunion. Elle dispose même d’un centre des congrès si vous voyez les choses en grand !

À la découverte des îles du Morbihan

Pour faire le plein de nature, direction la côte ! D’ailleurs, saviez-vous que « Mor Bihan », signifie petite mer en breton ? En choisissant Vannes comme destination pour votre prochain séminaire incentive, vous avez accès à la myriade d’îles du Golfe qui font la fierté du département. La zone offre un terrain de jeu unique pour la mise en place d’ activités team building. Parmi celles-ci : 

  • Découvrez les îles en naviguant à bord d’un vieux gréement ou d’un voilier
  • Faites escale à Groix et détendez-vous sur ses plages de sables blancs
  • Arpentez les nombreuses criques et falaises de l’île sauvage d’Houat
  • Admirez les petites maisons blanches de pêcheurs de l’île aux Moines et participez en équipe au mini-raid Orientation qui mêle VTT, tir à la sarbacane ou encore mikado géant
  • Enfin, escaladez la “célèbre montagne” de l’île d’Arz et baladez-vous le long de ses 18 km de plage

Alors lancez-vous ! Offrir à vos équipes un séminaire incentive à Vannes c’’est la garantie de retrouver vos collaborateurs chargés d’air marin et de souvenirs, plus soudés que jamais !

Découvrez l’ensemble des activités insolites de la destination sur notre article dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Elodie

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (81)