01 85 73 42 47

Un séminaire urbain à New York

Vous cherchez une destination époustouflante pour votre prochain séminaire d’entreprise ? Pourquoi ne pas passer quelques jours dans la Big Apple ? Partez à la découverte de la culture US en sillonnant avec vos équipes trois quartiers phares de New York !

Brooklyn et son pont majestueux

Situé au sud-est de Manhattan, le quartier de Brooklyn est le berceau de grands noms du monde artistique ou sportif, tels la chanteuse et comédienne Barbra Streisand, l’acteur Steve Buscemi, ou encore le joueur de basket-ball Michael Jordan.

En passant une journée à Brooklyn, vous pourrez visiter trois lieux iconiques de l’arrondissement :

  • Brooklyn Bridge : le pont qui relie Manhattan à Brooklyn offre un point de vue et une structure en acier uniques. Y déambuler vous semblera familier, tant il a été représenté au cinéma ;
  • Brooklyn Heights : le pont de Brooklyn vous amène directement dans ce quartier historique, où ont notamment vécu Marilyn Monroe et Truman Capote. En vous baladant le long de l’East River, vous pourrez également admirer la skyline de Manhattan ;
  • Brooklyn Museum of Art : ne passez pas à côté de ce grand musée new-yorkais qui abrite des œuvres d’art venant du monde entier.

Et pourquoi ne pas finir la journée par une initiation privée à la boxe, au Gleason’s Gym ? Cette activité de team building permettra à vos collaborateurs de se dépasser et de créer des liens dans un lieu mythique !

Manhattan, au cœur de New York

Ce quartier est évidemment le plus célèbre de la ville. Il abrite les lieux phares de New York, sur lesquels vous ne pourrez faire l’impasse lors de votre venue :

  • Greenwich village : coin pittoresque de Manhattan, le village est traversé par des rues agréables et arborées aux coins desquelles il fera bon prendre un brunch en équipe en écoutant du jazz ! 
  • Chinatown : ce grand quartier chinois vous offrira une balade dépaysante, entre étals de marché et petits restaurants ;
  • Times Square : cerné de lumières étincelantes et d’écrans géants, ce carrefour est très proche de Broadway et de ses comédies musicales ! 
  • Upper East Side : vos collaboratrices aiment faire les boutiques de luxe ? Ce quartier huppé est l’endroit rêvé !
  • Central Park : impossible de quitter New York sans s’être promené dans le poumon vert de la ville, qui offre près de 350 hectares d’espaces verts.

Pour parfaire votre voyage incentive, vous pouvez offrir à vos équipes un moment de partage et d’exception, avec un survol de l’île en hélicoptère !

Le Bronx et l’art urbain

Pour changer d’ambiance, passez une journée sur les terres du hip-hop, le Bronx ! SeminUp peut vous y proposer un atelier démo de graffitis, pour être en immersion parfaite dans l’univers de ce quartier.

Vous pourrez également visiter le New York Botanical Garden et partir à la découverte d’un million d’espèces végétales !

Enfin, si vous êtes d’humeur pour faire du shopping, le Bay Plaza Shopping Center est l’endroit qu’il vous faut : il s’agit ni plus ni moins du plus grand centre commercial de New York.

Si un séjour incentive dans la plus grande ville des États-Unis vous tente, les experts de chez SeminUp restent à votre disposition pour vous conseiller et vous organiser un voyage d’entreprise aux petits oignons, à la fois urbain et dépaysant 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marc

Marc Tudela