01 85 73 42 47

Venise, la ville des amoureux ? Pas seulement ! – Nos idées originales pour vos séminaires

seminaire venise insolite

Venise, la ville des amoureux ? Pas seulement ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, la cité italienne est une destination de choix pour un séminaire professionnel grâce à ses nombreux atouts.

Une immersion au cœur de Venise, ville parmi les plus touristiques en Europe, ne pourra laisser qu’un souvenir inoubliable à vos collaborateurs.

Faire une escapade sur l’île de Murano, à seulement une dizaine de minutes de la côte, est aussi un projet très intéressant.

Une culture riche et passionnante

A Venise, les occupations ne manquent pas. Pour ceux qui n’ont encore jamais visité la ville, une promenade en gondole sur les canaux est quasiment incontournable. Agrémentée d’un musicien, c’est la balade idéale pour se familiariser avec les ruelles labyrinthiques.

Une croisière sur le Grand Canal ou une soirée dans un enoteche, un bar à vin typique, séduira également les participant au séminaire.

Pour les mélomanes, un concert lyrique dans une église est l’occasion de découvrir la richesse de la palette culturelle de Venise.

Encore plus inhabituel, un opéra en plein air permet de profiter de l’acoustique exceptionnelle de la Cité des Doges et de se laisser bercer par la beauté des sonorités de la langue italienne.

Enfin, une soirée costumée dans un palais est une opportunité excitante de se parer de ses plus beaux atours pour aller faire la fête.

Des activités ludiques et originales

Pour voir la ville sous un autre angle, quoi de mieux qu’une chasse au trésor ? Les employés avides de défis devraient apprécier de relever le challenge. Une « murder party » « Légendes et fantômes de Venise » donnera le goût de l’aventure aux participants qui devront mettre leurs talents en commun pour résoudre une énigme. Pour les plus sportifs, des olympiades peuvent être organisées au cours d’un des événements les plus célèbres au monde, le carnaval de Venise. Des activités dynamiques permettront à vos collaborateurs de s’immerger au cœur de la fête tout en s’amusant.

Profiter de Venise lors d’un séminaire peut aussi passer par l’art. Un atelier de confection de masques traditionnels devrait stimuler la fibre créative des participants. C’est aussi l’occasion de ramener un joli souvenir fait main chez soi.

Un cours de théâtre façon Comedia del arte est également une idée parfaite pour donner l’occasion à chacun de s’exprimer et, dans certains cas, de dépasser sa pudeur. Les qualités acquises grâce au théâtre peuvent en effet s’avérer précieuses dans le milieu professionnel.

Si l’idée d’un séminaire original à Venise vous tente, contactez-nous pour recevoir un programme personnalisé !


Obtenir un devis gratuit

Un commentaire pour “Venise, la ville des amoureux ? Pas seulement ! – Nos idées originales pour vos séminaires”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (73)