01 85 73 42 47

De Rembrandt aux Cafés bruns : bienvenue dans la Venise du Nord

incentive amsterdam

Se balader à vélo dans le quartier du Jordaan et s’arrêter dans un « café brun », s’émerveiller des formes et des couleurs de Vincent Van Gogh, déguster le délicieux fromage au lait à Gouda, apprécier le charme tranquille des quais le long des canaux à Delft, contempler les réalisations architecturales d’avant-garde à Rotterdam…autant de découvertes qui font des Pays-Bas une escale appréciée !

Le centre ville  d’Amsterdam

Flâner à pied ou en vélo dans le centre historique d’Amsterdam permet de voir l’essentiel des curiosités monumentales ainsi que les façades les plus marquantes. Sur le Dam, la place principale d’Amsterdam et la plus connue, se trouvent le palais royal et la Nieuwe Kerk (la nouvelle Eglise), deux sites incontournables à visiter.

seminaire amsterdam
Les fameux canaux d’Amsterdam

Le quartier du Jordaan

Se balader dans ce quartier, situé à l’ouest d’Amsterdam, ne nécessite aucunement un itinéraire précis et organisé à l’avance. Il suffit de lever la tête pour admirer des boutiques aussi originales les unes que les autres et de découvrir des pierres de façades insolites. Visiter le musée d’Anne Frank est un instant particulièrement émouvant et chargé d’histoire.

Le quartier Rouge d’Amsterdam

Proche de la gare s’étend un quartier un peu particulier, le quartier Rouge. Une visite d’Amsterdam ne serait pas complète sans un petit tour dans ce quartier atypique. Le soir, des milliers de touristes y déambulent. Les dames déshabillées en vitrine ont donné au quartier une renommée mondiale.

seminaire amsterdam soirée entreprise
Amsterdam la nuit, une ville animée pour vos soirées d’entreprise.

Le quartier des musées

Au sud-ouest de la ville se trouve un quartier réunissant de nombreux musées. Et il y en a pour tous les goûts ! Le musée Van Gogh, l’homme à l’oreille coupé, regroupe la plus grande collection d’œuvres d’art de l’artiste au monde.

Le Rijksmuseum est le Louvre d’Amsterdam. De nombreuses toiles d’artistes hollandais y figurent : Rembrandt, Vermeer, Frans Hals.

Le musée d’Art moderne, Stedelijk museum, possède une des collections les plus importantes d’art moderne et de design du monde dans laquelle figurent des œuvres réalisées par des grands noms comme Matisse, Mondrian, Picasso ou encore Malevitch.

Les environs d’Amsterdam

Amsterdam n’est pas la seule ville intéressante à découvrir en Hollande. A Gouda, il est possible de voir et déguster le célèbre fromage en forme de boule. Rien n’empêche également d’en faire des provisions.

Une promenade le long des quais de Delft permet d’apprécier la douceur des paysages.

A Rotterdam, une promenade en bateau fait découvrir les installations impressionnantes d’un des plus grands ports du monde.

Pour organiser un séjour incentive sur mesure à Amsterdam pour vos équipes, contactez Seminup au 01 52 49 60 07 dès aujourd’hui. 


Obtenir un devis gratuit

Un commentaire pour “De Rembrandt aux Cafés bruns : bienvenue dans la Venise du Nord”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valérie Hanoteau

Valérie Hanoteau Responsable de Projet

Voilà 7 ans que Valérie a rejoint l’équipe Corpo’Events, animée par un enthousiasme et un dynamisme contagieux ! C’est dans la nature et auprès de ses proches que notre Responsable de Projet Meeting puise son énergie mythique. Un refuge qui lui offre une motivation sans faille dans chacun de ses projets.

Tous ses articles (55)