01 85 73 42 47

Budapest : embarquez pour le dépaysement à 2 heures de Paris

séjour entreprise budapest

Visiter la Hongrie de manière insolite

L’Europe nous offre avec la Hongrie un magnifique pays riche à tous points de vues. Ses vastes forêts, ses sites historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses villes à l’architecture pittoresque, sans oublier ses habitants chaleureux, vous feront découvrir un folklore que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

L’eau, un élément omniprésent en Hongrie

danube - activité seminaire entreprise hongrie
Speed Boat et bateaux de plaisance le long du Danube

 

Ce pays époustouflant vous étonnera par la forte présence de l’eau. Située dans le bassin danubien, la Hongrie est partagée par le deuxième plus long fleuve européen, le Danube, et la Tisza.

Les amoureux de la nature apprécieront se promener et se baigner dans les nombreux lacs naturels qui se sont formés un peu partout sur le territoire hongrois.

Lors d’un séminaire d’entreprise, il peut être intéressant de partir à la découverte du grand lac Balaton pour se détendre sur les plages de sable fin et s’émerveiller d’un bel environnement préservé.

Par la même occasion, faites une halte d’une journée à la station thermale du lac d’Hévíz, tout proche du lac de Balaton. Vous en ressortirez complètement décontractés grâce aux eaux thermales à 33 degrés.

Sur le trajet, vous pourrez observer des collines qui laissent parfois place à de larges plaines et à des montagnes où vous pourrez prévoir une randonnée pour ressouder les équipes. Vous serez totalement dépaysés.

Les bains thermaux

Széchenyi  Budapest - activité séminaire hongrie
Bains de Széchenyi à Budapest – Hongrie

La capitale hongroise a hérité de la présence ottomane et ses bains thermaux sont réputés mondialement. Les bains de Széchenyi à Budapest sont incontournables. C’est le plus grand centre thermal d’Europe, situé dans un bâtiment majestueux de style néo-baroque, comporte une multitude de bassins avec de températures différentes.

Relaxez-vous dans les bains chauds, les jets massant et les saunas et suivez un itinéraire aquatique à courant pour un sentiment de détente optimal. Si vous partez en hiver, vous serez subjugués par l’atmosphère féérique qui se dégage de l’endroit, avec la neige entourant les piscines.

Les souterraines de la Perle du Danube

Impossible de ne pas passer plusieurs jours à Budapest lors de votre séjour. La capitale de la Hongrie est surnommée la Perle du Danube pour bien des raisons.

De nombreux lieux insolites sont à visiter comme son impressionnant sous-sol constitué de plus de 200 grottes naturelles. Parcourez un labyrinthe sous le château royal de Buda et visitez les grottes spectaculaires en passant par des corridors tortueux. Vous pourrez même admirer une chapelle troglodytique dans la colline Gellért, construite en 1926.

Une sortie dépaysante à Budapest

Visite culturelle séminaire Budapest
Chateau de Gödöllö, Budapest

Continuez l’exploration de la Perle du Danube toujours sous un angle original. Cette destination authentique au passé houleux vous fascinera.

Du haut des collines de Buda, vous pourrez contempler toute la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ; dégustez des vins dans les caves après une montée en funiculaire au château royal ; le repas du midi se déroulera sur un bateau durant une petite croisière sur le Danube ; la journée se poursuivra avec une visite guidée de l’opéra national puis du château de Gödöllö.

A pied, à vélo ou à Segway, promenez-vous dans la ville pour prendre le temps de voir tous ses joyaux. De la place des Héros, en passant par l’avenue Andrassy, allez vous balader également dans la vieille ville de Buda sur la colline du Château à Varhegy. Arrêtez-vous à l’église Saint Mathieu et le bastion des Pêcheurs qui vaut le détour pour sa vue panoramique sur Pest et le Danube. Le Parlement est également un haut lieu à visiter.

Après avoir arpenté la ville, changez-vous les idées lors d’un dîner-spectacle qui vous plongera dans une ambiance typiquement hongroise, tout en dégustant des spécialités. En rentrant à l’hôtel, délectez-vous du paysage illuminé de la ville qui s’offre à vous. Une soirée médiévale dans le donjon de Sissi sera également à faire lors de votre séjour.

Toutes ces activités et découvertes sont à portée de clic pour vous et vos équipes ! Pour organiser un séminaire ou séjour incentive à Budapest 100% sur-mesure, contactez Seminup sans plus attendre !

Pour en savoir davantage sur la perle du Danube, consultez le site officiel de l’Office du Tourisme de Budapest : www.budapest.com


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (70)