01 85 73 42 47

Allié n°1 de la conception d’événements business : le chef de projet meeting

chef de projet meeting business events

Que vous soyez en charge d’organiser un événement d’entreprise pour la 1ère fois ou que ce type d’action vous soit familier, découvrez le rôle clé que joue le chef de projet meeting à vos côtés !

Qui est-il ? Que fait-il ? Lumière sur ces magiciens de l’ombre qui donnent vie à vos projets les plus fous !

Un événement sur-mesure, selon vos besoins

Le chef de projet meeting intervient lorsque vous décidez de faire appel à une agence (spécialisée dans l’événementiel d’entreprise, comme Corpo’Events) pour l’organisation d’un séminaire ou d’une activité team building. Il est votre interlocuteur principal et en supervisera la gestion, du début à la fin.

Créatif et à l’écoute, le chef de projet meeting a pour mission première de cerner et comprendre vos besoins.  Il sait mettre des mots sur vos idées et conceptualiser les impératifs que vous lui transmettez.

Force de proposition, il a plus d’un programme dans son sac et sait moduler son offre en fonction de vos attentes. Si le brief évolue : pas de problème, il s’adapte.

Pour vous, la gestion du budget événementiel s’apparente peut-être à une lourde contrainte. Pour votre chef de projet meeting, il n’en est rien.  Au contraire ! Habitué à jongler avec ses partenaires, il l’administre astucieusement et avec soin. Il se charge de répartir les ressources entre transport, hébergement, repas, équipements requis et animations à mettre en place.

Last but not least, son expertise et ses nombreuses relations dans le tourisme d’affaires lui permettent de vous dégoter les meilleures prestations aux prix les plus avantageux. Un gain de temps et d’énergie considérable !

Dans l’organisation d’un événement, la dimension humaine prend toute son importance. Le chargé de projet meeting en a conscience et garde constamment cet enjeu en tête. Véritable chef d’orchestre, il coordonne l’ensemble des intervenants en veillant à ce que chaque prestation s’enchaîne avec fluidité, selon la feuille de route établie.

Une relation privilégiée et un bras droit de confiance

Si le chef de projet meeting prend en charge toute l’organisation de l’événement, il n’oublie certainement pas la responsabilité que vous détenez dans sa réussite.

Avant l’événement, il vous tient régulièrement informé de l’avancée du projet à chaque étape et répond à vos questions avec précisio. Vous êtes donc assuré du respect total du cahier des charges.

Pendant l’événement, il veille à ce que tout s’enchaîne dans des conditions optimales. Il est joignable en permanence et s’enquiert de l’avancée de chaque prestataire.

Que se passe-t-il en cas d’imprévu ? Pour vous, aucune crainte à avoir : le chef de projet meeting est là ! Réactif, dynamique, flexible : votre interlocuteur a les bons réflexes et sait à qui s’adresser. Il ne perd jamais son sang-froid, et a une idée précise de comment rétablir l’ordre dans les plus brefs délais. Objectif : que ce contretemps n’ait aucun impact sur votre séminaire !

Doté d’un bon relationnel, d’un sens de l’organisation sans pareil et d’un goût pour la nouveauté, le chef de projet meeting est un collaborateur à l’écoute et sur lequel vous pouvez vous reposer

Vous souhaitez être mis en relation avec l’un de nos chefs de projets meeting ? Rencontrez notre équipe !

A lire également sur Seminup : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie

Elodie Tudela Directrice Générale

Mes 20 ans d'expérience dans l'organisation d'événements professionnels me permettent de vous conseiller et de vous accompagner dans l'organisation d'événements qui ont du sens pour votre entreprise.

Tous ses articles (87)