01 85 73 42 47

Un city tour à l’ancienne pour découvrir les richesses insolites de Lisboa

seminaire lisbonne

Lisbonne est en soi une ville ponctuée de mille curiosités : un séjour dans cette capitale méridionale, quel qu’il soit, se doit de faire honneur au caractère unique de la ville en proposant des tours et détours insolites à travers ses rues. Ces quelques indications ne peuvent pas être exhaustives ; qu’elles aient au moins force de proposition pour vos séjours incentive.

Un « city tour » à l’ancienne

Ce serait presque insultant à l’égard de l’âme de la ville de Lisbonne que d’emprunter un car de tourisme pour parcourir en une demi-heure l’essentiel des lieux. Il existe pour ce faire un autre moyen de transport, qui participe du système vital même de la cité : les tramways. La capitale portugaise offre en effet un patrimoine inouï en la matière, et ses lignes de tram, qui semblent n’avoir jamais changé depuis leur construction, valent assurément le détour. Il suffit de prendre la ligne 28, pour faire un voyage dans les rues et dans le temps. Le dépaysement est garanti.

Le Mosteiro dos Jerónimos

C’est à Lisbonne, dans le quartier de Belém, qu’il est possible de découvrir l’un des plus grands chefs-d’oeuvre architecturaux d’Europe du Sud, qu’est le Monastère des Hiéronymites. Symbole du style « manuélin » dont il constitue un aboutissement (c’est le même style qui inspire la célèbre Tour de Belém), cet édifice religieux a été construit au XVIe Siècle et présente un enchevêtrement de voûtes et d’arcades somptueusement décorées et sculptées. Le monument abrite aussi un Musée de la Marine, qui contient des maquettes des embarcations qui ont naguère fait la gloire du Portugal.

Prendre de la hauteur grâce aux « miradouros »

La légende voulant que Lisbonne ait été bâtie sur sept collines, il existe différents points de vue exceptionnels sur la cité portugaise. Ces belvédères, baptisés « miradouros », existent dans toutes les ambiances, des lieux débordant de vie aux jardins calmes et moins visités. Et si l’on souhaite prendre de la hauteur en plein coeur de ville, il est possible d’emprunter un « elevador », tel que celui de Santa Justa, qui n’est ni plus ni moins qu’un ascenseur urbain construit en 1907 dans un style néogothique par un élève de Gustave Eiffel, et conçu pour relier le quartier Baixa Pombalina au Barrio Alto.

Lisbonne populaire et authentique : la Mouraria

Il est à Lisbonne un quartier méconnu, auquel on doit pourtant la naissance même du fado : la Mouraria. Son nom provient des peuples Maures, qui étaient nombreux à s’y être installés autrefois. Typique de par ses escaliers et ses ruelles étroites, ses fontaines et ses immeubles aux façades usées, il est un foisonnement où se côtoient toutes les nationalités ; bref, c’est là que l’on trouve la quintessence de l’atmosphère lisboète.

Pour faire établir le programme sur-mesure de votre prochain séjour incentive à Lisonne, contactez Seminup dès aujourd’hui !


Obtenir un devis gratuit

2 commentaires pour “Un city tour à l’ancienne pour découvrir les richesses insolites de Lisboa”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (70)