01 85 73 42 47

Londres insolite : qui cherche, trouve !

classement mice londres

Big Ben, Picadilly Circus, Buckingham Palace : il est hélas souvent tentant de résumer un séjour à Londres par ces monuments. Pourtant, si la capitale britannique est connue pour une chose, c’est bien l’infinie variété des atmosphères, des secrets et des surprises dont elle regorge. Voici donc quelques idées de lieux rares et insolites à visiter le temps d’une pause entre collègues et qui, de par leur faible notoriété, sauront agrémenter un séjour incentive outre-Manche et lui conférer une teinte des plus originales.

Visiter l’Abbaye de Westminster

Westminster Abbey est certainement l’édifice religieux le plus connu de la ville. C’est en effet dans cette immense église qu’ont été célébrés la plupart des couronnements des rois et reines d’Angleterre, sans compter les mariages non moins étincelants qui y sont célébrés, tels que celui de Kate Middleton et du prince William. Bien que le monument semble incontournable, il reste toutefois étrangement éclipsé des parcours touristiques, sans doute du fait de la proximité du Parlement qui le jouxte. Il reste que l’abbatiale, construite à partir du XIIIe Siècle, reste un concentré pur de toute l’histoire d’Angleterre, le tout dans un écrin du gothique le plus britannique.

Détour à Camden Town

Quitter le chic centre londonien par métro pour se rendre à Camden, c’est un peu comme passer des Champs Elysées à Montmartre : le dépaysement est assuré. Tout à coup, la clinquante capitale se voit muée en un gigantesque marché populaire et insolite, débordant de vie, où l’on peut trouver absolument tout, des échoppes de viande argentine aux bijoux fabriqués à partir de touches de clavier, en passant par les incontournables boutiques punk et les multiples brocanteurs. Symbole de la culture underground, ce marché brasse près de 100 000 visiteurs par fin de semaine et vaut bien que l’on s’y arrête.

Richmond Park, retour à l’état sauvage

On apprécie toujours les écureuils presque apprivoisés des grandes aires vertes de la ville, comme à Hyde Park ou Regent’s Park. Mais il existe un espace moins connu, où les rencontres peuvent être encore plus surprenantes. Richmond Park est un ancien terrain de chasse et est aujourd’hui le plus grand parc de Londres. Sa taille est telle qu’il est tout à fait possible de se retrouver nez à nez avec des animaux légèrement plus proéminents que les petits rongeurs du centre, puisqu’en effet, la zone est habituellement occupée par des cerfs et des biches.

Seven Dials, l’instant shopping en toute intimité

La houle touristique permanente de Londres a de quoi épuiser, et peut parfois provoquer le dégoût et l’envie de passer l’après-midi au calme dans un hôtel. Mais certains lieux demeurent heureusement épargnés : c’est le cas de Seven Dials, un ilôt tranquille et éclectique qui se situe dans une petite zone délaissée par les courants des foules, qui lui préfèrent l’opulente Oxford Street située non loin. Dans ce petit quartier fleuri, il est possible d’y trouver toutes sortes de produits originaux, tout en ponctuant le moment de petites haltes café dans des lieux plus improbables les uns que les autres.

Qui cherche trouve !

Ces quelques lieux figurent parmi un grand nombre d’adresses secrètes (ou discrètes) qui pullulent dans la capitale britannique. C’est qu’au coeur de Londres, il suffit souvent de s’aventurer au gré du hasard pour trouver son bonheur dans des lieux intimes et insolites.

Pour planifier dès aujourd’hui votre prochain séjour incentive à Londres, contactez les équipes de Seminup sans plus attendre ; programme 100% sur-mesure garanti !


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (70)