01 85 73 42 47

Lisbonne accueille le Web Summit pour la seconde année

organisation web summit portugal

Du 6 au 9 novembre 2017, Lisbonne a accueilli le Web Summit pour la deuxième année consécutive. Cette manifestation d’envergure mondiale permet de mettre en avant les capacités événementielles de la ville, tout comme d’affirmer sa place dans le domaine des nouvelles technologies.

 

Un tremplin événementiel pour Lisbonne

Durant les 5 premières années qui ont suivi sa création, le Web Summit s’est déroulé au sein de la capitale irlandaise, Dublin. Ce n’est que depuis 2016 que la convention a établi ses quartiers bien plus au Sud, à Lisbonne !

Pendant 3 jours, toute l’industrie technologique a les yeux rivés sur la ville blanche, où se déroulent conférences, meetings et workshops. Tous les ans, une sélection des start-up les plus innovantes et les plus prometteuses est à l’honneur, créant la surprise et l’effervescence.

Cette neuvième édition a réuni à elle seule plus de 60 000 personnes, pour environ 2 000 start-up inscrites et 170 pays représentés sur un gigantesque salon transversal.

 

Les capacités événementielles de Lisbonne à l’honneur

Grâce à l’accueil du Web Summit, la capitale portugaise s’offre une place de choix sur la scène médiatique. Ce gain de visibilité s’étend aussi auprès des grandes multinationales, dont les dirigeants arpentent les allées du salon. En 2017, non moins de 7 000 PDG étaient présents à Lisbonne. Parmi eux, ceux de Microsoft, BlaBlaCar ou encore Intel.

Ces invités de marque incitent beaucoup d’entreprises à faire le déplacement, bien qu’elles ne soient pas directement concernées par le contenu des conférences. Leur objectif ? Profiter de ces opportunités stratégiques, tant en termes de collaborations que d’investissements. En s’associant à l’un des événements majeurs du calendrier tech, Lisbonne travaille son image de marque, inspirante, avant-gardiste et toujours en mouvement.

En outre, le Web Summit met en exergue ses capacités logistiques et d’accueil. Lisbonne a été choisie par les organisateurs en raison de la très forte implication de son Office de Tourisme (qui a versé 1,3 million d’euros pour accueillir l’événement) et de l’Etat portugais. Ont également été pris en compte les différentes possibilités d’hébergement sur place, les offres de restauration et le trafic.

En remportant une seconde édition du Web Summit, Lisbonne a non seulement montré qu’elle avait tenu ses promesses, mais aussi qu’elle comptait se surpasser. Les retombées obtenues grâce à cet événement devraient être à la hauteur des efforts fournis, et s’élever à 175 millions d’euros.

 

Profiter du Web Summit pour un incentive à Lisbonne

L’événement ne durant que trois jours, bon nombre d’entreprises venues de loin choisissent de s’attarder à Lisbonne pour un peu de tourisme d’affaires. D’autres, qui ne participent qu’à certaines conférences, emploient leur temps libre à la visite de sites alentours ou à la réalisation d’activités team building.

Vous envisagez de prendre part au Web Summit 2018 ? Profitez d’un créneau vacant pour vous offrir un rallye pédestre dans les ruelles de la vieille ville et vous imprégner de son atmosphère pittoresque. Autre possibilité, mettez les voiles et embarquez à bord d’un vieux gréement ! Enfin, terminez vos journées en toute quiétude, avec une dégustation de spécialités portugaises.

Préparez vos séjours incentive à Lisbonne, demandez vite nos programmes sur-mesure !

 

A lire également sur Seminup : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pauline

Pauline Delon

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Tous ses articles (8)