01 85 73 42 47

A Montpellier, priorité au tourisme d’affaires

seminaire montpellier

L’office du tourisme et la CCI travaillent main dans la main pour valoriser le tourisme d’affaires sur Montpellier.

Un objectif clair : augmenter l’attractivité touristique de la ville

Entre une météo capricieuse et des touristes de loisir peu enclins à dépenser, l’été dernier s’avérait peu prometteur pour le secteur touristique. Augmenter et pérenniser l’attractivité touristique de Montpellier est pourtant d’un objectif visé par la ville, qui compte sur le développement du tourisme d’affaires.

Des moyens concrets mis en œuvre

Le président de la CCI André Deljarry et le président de l’Office du Tourisme Jean-Louis Cousquer sont déterminés à agir pour le développement touristique de la ville. L’office du tourisme de Montpellier reçoit chaque année 25 millions d’euros, budget qui se maintient malgré une tendance à la baisse pour les autres subventions.

Afin de favoriser l’accueil d’évènements importants, l’Office du tourisme de Montpellier a mis en place courant 2012 un « bureau des congrès ». Le pack accueil, testé au cours des derniers grands rendez-vous, a facilité les transports en permettant entre autres des tarifs de billets avantageux ou des bons d’achat dans les enseignes locales.

Des résultats prometteurs

Montpellier a accueilli pas moins de 19 manifestations internationales. Ce tourisme d’affaires a permis à la Métropole d’atteindre le 6ème rang national dans le classement ICCA (Association internationale des congrès et conventions) et le 125ème rang international. Bien que les résultats de la dernière saison estivale aient été mitigés, les professionnels de l’hébergement ont pu se rattraper grâce à l’Euro de Basket à l’Arena et le congrès de l’Habitat social.

Source : www.lamarseillaise.fr

A lire également sur Seminup :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valérie Hanoteau

Valérie Hanoteau Responsable de Projet

Voilà 7 ans que Valérie a rejoint l’équipe Corpo’Events, animée par un enthousiasme et un dynamisme contagieux ! C’est dans la nature et auprès de ses proches que notre Responsable de Projet Meeting puise son énergie mythique. Un refuge qui lui offre une motivation sans faille dans chacun de ses projets.

Tous ses articles (55)