01 85 73 42 47

L’œnotourisme, un thème fédérateur pour les séminaires d’entreprise

oenotourisme d'affaires

Tourisme d’affaires vitivinicole et œnologique : un succès grandissant

Depuis quelques années, le succès est toujours au rendez-vous pour ce concept d’évènement basé sur l’univers du vin. Salariés et entreprises sont totalement conquis. Les séjours de 2 à 3 jours permettent aux salariés de déguster des vins originaux dans des lieux d’exception au cœur même des lieux de production et d’affinage du vin.

La découverte du vin : un thème fédérateur autour de valeurs fortes

La raison d’un tel engouement s’explique par les valeurs véhiculées par le vin : le partage, la convivialité et la dimension culturelle de ce symbole de la gastronomie et du patrimoine français. En outre, les régions de tradition viticole offrent aux visiteurs des paysages uniques et d’une grande beauté. Les Climats du vignoble de Bourgogne ont d’ailleurs été inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

L’œnotourisme d’affaires connaît un vrai succès et le potentiel de cette activité est énorme ! En France, 10 000 caves d’œnotourisme avaient déjà ouvert leur porte à 10 millions de visiteurs en 2010, et la fréquentation n’a fait que croître depuis.

Découvrez vous aussi les plaisirs d’un séjour œnologique dans l’une de nos destinations de prédilection, et venez y déguster des vins de renommée mondiale :

Source : www.lenouveleconomiste.fr


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (70)