01 85 73 42 47

Istanbul : richesses culturelles et activités de team-building au programme

seminaire istanbul

On l’appelle la « perle du Bosphore », et non sans raisons. Istanbul est une ville splendide et idéale pour un séminaire d’entreprise pas tout à fait comme les autres. Les activités qu’on peut y pratiquer ne manquent pas et la richesse de la culture turque ajoute au plaisir de la découvrir.

Loukoums, poissons et mezzés

A Istanbul, la gastronomie est reine. De nombreuses manières d’y goûter sont possibles, comme par exemple d’organiser un atelier de préparation de loukoums ou de mezzés. Sous la surveillance d’un chef, les participants au séminaire apprendront à confectionner des sucreries et des petits plats typiques dans une ambiance chaleureuse.

Pour les moins habiles de leurs mains, un dîner préparé avec des produits locaux est une très bonne alternative. Plutôt que d’aller dans un banal restaurant, emmenez vos collaborateurs manger sur un bateau, sur les toits de la ville, ou encore dans le quartier de pêcheurs de Kumkapi ! Encore plus insolite, un dîner dans les salons privés de l’ambassade de France devrait impressionner les convives.

Pour un séminaire d’entreprise réussi, une autre idée intéressante est de visiter le marché aux épices sur l’ancien port byzantin d’Istanbul. C’est l’occasion de s’enivrer des senteurs d’ailleurs et d’acheter de précieux souvenirs à ramener chez soi.

Une ville qui regorge de merveilles

Les plus explorateurs apprécieront à coup sûr de pouvoir découvrir la ville lors d’un rallye sportif avec de nombreuses épreuves excitantes. Une chasse au trésor dans les méandres du Grand Bazar donnera l’impression à chacun de se retrouver plongé dans un film. Il s’agira alors de résoudre les énigmes avec intelligence tout en tâchant de se repérer au milieu des innombrables échoppes de la ville.

Istanbul recèle une multitude d’autres endroits à visiter lors d’un séminaire d’entreprise. Pour n’en louper aucun, une croisière sur le fleuve Bosphore ou encore un survol des quartiers en hélicoptère privatif devrait plaire à tous.

Pour se détendre, il ne faut pas manquer les bains turcs du célèbre hammam de Cemberlitas. Gommage, massage… De quoi revenir du séminaire plus relaxé que jamais. Une pause café à l’orientale dans un lieu traditionnel est une bonne idée pour achever de rendre ce moment parfait.

Enfin, pour réveiller l’âme du créatif qui sommeille en chacun de vos collaborateurs, un atelier d’art est une superbe occasion pour s’essayer à la calligraphie sur papier marbré par exemple. Les femmes apprécieront également de tester la danse orientale lors d’un cours particulier.

Pour découvrir ces merveilles et bien d’autres encore lors d’un prochain séminaire d’entreprise à Istanbul, contactez les équipes de Seminup pour un programme sur-mesure. 


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valérie Hanoteau

Valérie Hanoteau Responsable de Projet

Voilà 7 ans que Valérie a rejoint l’équipe Corpo’Events, animée par un enthousiasme et un dynamisme contagieux ! C’est dans la nature et auprès de ses proches que notre Responsable de Projet Meeting puise son énergie mythique. Un refuge qui lui offre une motivation sans faille dans chacun de ses projets.

Tous ses articles (55)