01 85 73 42 47

Un séjour incentive à Budapest, reine du Danube

Voyage entreprise Budapest

Reine du Danube, Budapest a la côte en tant que destination incentive. Buda se dévoile sur les hauteurs de la rive droite, Pest s’étend dans la plaine sur la rive gauche, et le Danube, au centre, rassemble majestueusement les deux pour former « l’un des plus beaux paysages urbains du monde » considéré par l’Unesco.

Mais quels sont les atouts de la capitale hongroise pour un séminaire d’entreprise ?

Une ville dotée d’atouts pour le voyage d’affaires

D’abord, Budapest est idéalement placée, à seulement 2h de Paris. Cette accessibilité offre une flexibilité en termes de format d’événement.

Aussi, la perle du Danube a su développer les infrastructures adaptées au tourisme d’affaires. Ces aménagements lui valent aujourd’hui la place de 6ème destination internationale pour les conférences. Ces salles de meetings vont de pair avec les nombreux hébergements de qualité qui peuvent accueillir les voyages professionnels.

Enfin, pour une activité incentive à thème, la capitale hongroise offre un large choix : culturel, historique, sportif ou bien au vert…

Une destination au charme atypique

Réputée pour ses sources d’eau chaude, Budapest a fait de ces établissements de bains un art de vivre authentique et cosy. Lieux de bavardage, de jeux de sociétés ou même de fête, ils effacent la connotation vieillotte qu’on retrouve partout ailleurs.

Pour une expérience plus excentrique, les « romkert », littéralement bars de ruines qui fleurissent dans le quartier juif, proposent une ambiance et une déco complètement décalée.

Si l’on cherche de l’atypique, la tendance est aux « hôtels boutiques ». De nombreux hôtels et restaurants s’installent dans des bâtisses en déshérences auxquelles on a donné une seconde jeunesse !

Une multitude de lieux baignés de créativité qui reflètent l’esprit bohème de Budapest, et qui font d’elle une destination qui vaut vraiment le détour en Europe !

Un patrimoine séduisant

Budapest c’est aussi une ville au patrimoine culturel et historique riche. On peut y admirer de nombreux monuments comme l’église Matthias, le Parlement ou encore le Bastion des Pêcheurs. Côté musées, on découvre la Galerie Nationale Hongroise ou le Musée des Arts décoratifs. Enfin, pour des moments détente & sport au vert, l’Ile Marguerite propose un complexe sportif, une piscine et un magnifique jardin. Idéal pour renforcer la cohésion de groupe !

Tentés par un séminaire en entreprise à Budapest ? Contactez nos équipes sans plus attendre !


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)