01 85 73 42 47

Séminaires et séjours incentive : vers plus de sens

activité séminaire team building

Le secteur du tourisme d’affaires est reparti à la hausse en 2013 après deux années de baisse consécutives, mais les réductions budgétaires en matière de voyages incentives sont toutefois maintenues en France.

Ainsi, il est nécessaire de trouver des formules plus adaptées pour programmer des séminaires d’entreprises et autres conventions. Le collaborateur n’est d’ailleurs plus un simple spectateur ; au contraire, il est invité à participer à la programmation en se muant en véritable force de propositions.

Donner du sens aux événements d’entreprise : une priorité en temps de crise

Les séminaires et voyages d’incentive ont actuellement une durée plus limitée ce qui oblige à reconsidérer les priorités en termes d’activités. Si les séances de travail sont toujours plébiscitées, les activités annexes connaissent quelques changements notables. Et si le sport et la culture constituent toujours des éléments forts des voyages incentive, d’autres projets progressent.

Le développement durable est par exemple particulièrement mis en avant. L’éco-tourisme connaît en effet un engouement qui reflète en réalité un besoin de donner du sens au voyage incentive. L’essor grandissant de l’incentive solidaire, notamment à l’étranger, répond quant à lui à une demande tournée vers le partage, l’échange et l’entraide, des valeurs forte en temps de crise. 

En effet, les participants ont moins d’appétence pour une simple destination exotique ou un luxe un peu trop bling bling. Au contraire, ils réclament une formule plus sensée et plus professionnalisée. L’entreprise a donc tout intérêt à mettre en concordance ce type d’attente et ses propres enjeux afin que son message ait plus de poids et de conviction. Le tourisme d’affaires doit désormais avoir du contenu.

Vous souhaitez organiser un séminaire ou un événement incentive qui ait du sens auprès de vos collaborateurs ? Contactez-nous au 01 49 52 60 07 ou faites votre demande de devis sur mesure en quelques clics sur le site de Seminup.

2 commentaires pour “Séminaires et séjours incentive : vers plus de sens”

Les commentaires sont fermés.

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (70)