01 85 73 42 47

Lyon-Londres : la clientèle MICE dans le viseur d’Eurostar

londres tourisme d'affaires

Eurostar mise sur la ligne reliant Lyon à Londres pour séduire la clientèle d’affaires

Alors que la sortie de l’Angleterre de la communauté européenne a été entérinée par les Britanniques le 23 juin dernier, avec des conséquences encore très floues, l’activité économique de la société Eurostar présente un bilan négatif pour le premier semestre 2016 (avec un chiffre d’affaires en chute de près de 20%, comparé à la même période l’année précédente).

Les espoirs de l’entreprise ferroviaire se portent actuellement sur la ligne Lyon-Londres pour dynamiser son activité, grâce en particulier à la clientèle d’affaires.

Les atouts de la ligne Eurostar Lyon-Londres

La durée du voyage entre les deux villes est inférieure à 5 h, un temps raisonnable pour un voyage d’affaires.

De plus, pour améliorer le confort des voyageurs, Eurostar a conçu récemment des trains nommés e320. Ces nouvelles rames sont dotées des technologies modernes comme le Wi-Fi, de prises USB ainsi que d’écrans tactiles pour faciliter le travail pendant le trajet : un vrai plus pour les séminaires combinant travail et détente.

Des freins au développement du tronçon Lyon-Londres ?

A Lille, le passage en douane oblige les voyageurs à descendre du train pour les formalités douanières.

De plus, l’Eurostar subit de plein fouet la concurrence de l’avion avec des temps de parcours réduits souvent plus attractifs pour les entreprises.

Les autres points sombres sont la situation économique mondiale et l’insécurité liée aux attentats qui limitent le nombre des déplacements professionnels.

La ligne de chemin de fer reliant Lyon à Londres, créée en mai 2015 semble cependant à ce jour booster la fréquentation des voyageurs (d’affaires et d’agrément confondus), avec une vente de billets au-delà des objectifs fixés par la société.

Source : acteursdeleconomie.latribune.fr

A lire également sur Seminup : Londres en top des meilleures villes pour les rencontres d’affaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (73)