01 85 73 42 47

Classement ICCA : Berlin crée la surprise

seminaire entreprise berlin classement ICCA

A la surprise générale, Berlin se place en tête du classement de l’ICCA (le baromètre annuel de référence dans le secteur du MICE de International Congress & Convention Association) pour l’année 2015.

En tête du podium MICE, devant Paris

Alors que Paris et Vienne se disputent le podium du MICE mondial depuis de nombreuses années, c’est Berlin qui réussit cette fois à s’imposer.

Avec près de 200 manifestations organisées en 2015, la capitale allemande détrône donc Paris tandis que Barcelone, toujours très populaire auprès des entreprises, se classe en 3è position devant Vienne. Enfin, Londres et Madrid se partagent la cinquième place.

Des charmes insoupçonnés 

Au delà de sa capacité à pouvoir accueillir tous types d’événements MICE, Berlin sait aussi séduire par son dynamisme culturel, ses bars branchés, son coût de la vie (parmi les plus bas d’Europe pour une capitale de cette envergure); l’efficacité et la facilité d’accès de son réseau de transport urbain, ses rues tranquilles où il fait bon se déplacer à vélo comme un vrai berlinois; ou encore, son grand cosmopolitisme, Berlin étant devenu notamment la terre d’accueil de nombreux artistes New-Yorkais, Anglais, Australiens… Une destination surprenante à découvrir d’urgence, donc !

Source : www.voyages-d-affaires.com

A lire également sur Seminup :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)