01 85 73 42 47

Les Arcs, ou la bonne idée pour un séjour incentive

seminaire montagne les arcs

Le management moderne a développé l’idée de séminaires pour consolider l’esprit d’entreprise et humaniser les rapports professionnels. Mais même lorsque l’on est décidé pour leur organisation, persiste la question du où, et du quoi. La destination des Arcs y répond efficacement, et ce de plusieurs des manières.

Avant tout une station de ski

Les Arcs sont surtout connus pour leur domaine skiable, et c’est donc cette activité qui va mobiliser le personnel de l’entreprise durant le séjour. Mais cela ne signifie pas que l’on y fait toujours la même chose.

Bien entendu il y a donc le ski, qui bénéficie d’un panorama particulièrement favorable. La Savoie et ses Alpes offrent des dizaines de pistes de tous niveaux, et surtout intermédiaires pour que chacun puisse skier selon son expérience. Les amateurs de sensations plus fortes trouvent aussi de quoi être satisfaits avec les aménagements pour les surfeurs et autres skieurs acrobatiques. Il est même possible de s’organiser des périples en quad, en motoneige mais aussi en traîneau tiré par des chiens.

Tout cela peut être organisé afin de laisser une grande liberté aux salariés, comme des vacances à la neige. Mais Les Arcs disposent aussi des structures pour permettre un grand encadrement avec une scénarisation du séjour, pour faire du séminaire une aventure de groupe.

Bien d’autres possibilités

Les Arcs peuvent aussi constituer un lieu d’attraction touristique. Ainsi même en été, la station représente un grand intérêt lors d’un séminaire professionnel.

A ce titre, l’Aiguille Rouge est un incontournable de la localité. Plus haut sommet accessible aux Arcs, il est joignable par télécabine, ce qui ne manque jamais de créer l’ambiance parmi les groupes ainsi constitués. Et les images auxquelles sa contemplation ouvre construisent des souvenirs communs persistants, même après le retour au sein de l’entreprise.

Autre curiosité à ne pas manquer, la visite d’un village entièrement conçu en igloo. On y boit, on y danse, on s’y balade et l’on peut même y dormir. Une manière de se construire des repères dans un environnement d’apparence inconfortable, toute une leçon pour conclure un séminaire d’entreprise d’exception d’une manière ludique.

Découvrez les activités proposées par Seminup lors d’un séminaire aux Arcs, ainsi que nos autres séjours incentive à la montagne, et contactez-nous pour un devis personnalisé. 

A lire également sur le blog de Seminup : 

 


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)