01 85 73 42 47

Porto rayonne avec le Bea World Festival

porto bea world festival

Destination particulièrement prisée par les dirigeants et les organisateurs d’événements pour leurs séminaires d’entreprise ou leur incentive, la ville de Porto a confirmé sa place de choix sur le marché du MICE en accueillant le Bea World Festival.

 

Porto choisie pour accueillir le Bea World Festival

L’année passée, c’est Saint-Pétersbourg qui avait été l’hôte du Bea World Festival, manifestation dédiée à mettre en lumière l’événementiel et la communication live. Pour Porto, accueillir cette rencontre internationale en 2017 et 2018 est une opportunité considérable. Le Bea World Festival (anciennement EuBea) réunit l’ensemble des acteurs influents du domaine de l’événementiel. L’occasion pour la ville de faire état devant eux de ses aptitudes en termes d’hébergement, de logistique, de restauration ou encore de transport.

Les décideurs présents ont également eu la chance de découvrir les atouts touristiques de la ville, à l’image de son centre-ville historique et des lieux emblématiques qui ont accueilli les différentes parties de la manifestation : le Rivoli Théâtre, le Palais de la Bourse ou encore le Terminal de Croisière et le célèbre Alfandega Congress Centre.

 

Porto, une fenêtre à l’échelle mondiale sur l’événementiel

Le Bea World Festival est avant tout l’occasion de mettre en compétition les meilleures prestations et les idées brillantes qui ont fait vibrer le secteur de l’événementiel. Une remise de prix, les « Best Event Awards », récompense d’ailleurs les plus belles initiatives.

Cette année, le Prix du Jury a été remis à l’agence néerlandaise Xsanga, qui a gagné la somme de 14 000 euros. Ce qui lui a valu cette récompense ? Le concept original de l’opération « 10 millionième visiteur du Rijksmuseum ». La 10 millionième personne à avoir franchi les portes du musée a eu la surprise d’y être enfermée seule…durant toute une nuit ! Une expérience inédite qui a fait grand bruit, et qui a permis à l’institution de faire parler d’elle d’une façon jeune et innovante.

Au-delà de la compétition, le Bea World Festival est avant tout l’occasion d’échanger entre professionnels d’un même secteur, de s’ouvrir à de nouvelles pratiques et de s’informer sur le paysage interchangeant de l’événementiel.

Les 2ème et 3ème jour de la compétition étaient d’ailleurs consacrés à des conférences, tables rondes et discussions variées. Parmi les thématiques abordées : les « Grandes Tendances de l’événementiel » ou encore « Tout ce que vous savez sur l’événementiel est faux ! ».

 

Un rendez-vous incontournable valorisant les initiatives, la prise de risque et la créativité à l’échelle mondiale.

 

A lire également sur Seminup : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)