01 85 73 42 47

MICE : le Centre des congrès de Pau et de Pampelune s’associent

seminaire pau

C’est fin juin que Pau et Pampelune ont annoncé la naissance d’un partenariat à travers leurs centres des Congrès. Cette union promet d’apporter de nombreux bénéfices à l’avenir, et ce des deux côtés de la frontière.

Cette démarche de coopération transfrontalière s’appuie avant tout sur un rapprochement entre le centre Baluarte et le Palais Beaumont, deux entités réunies sous l’appellation ACADEMICE. Ce projet ambitieux doté d’un budget de 2,8 millions d’euros est composé de deux volets: le premier orienté vers la formation et le second consacré au tourisme d’affaires. Concrètement, cela se traduira par la programmation d’évènements qui vont être partagés entre les deux centres, ce qui devrait doper à la fois le secteur économique et la vie culturelle de Pau et de Pampelune. Des projets sont déjà en gestation pour l’année prochaine, parmi lesquels la mise en place du Festival Films Pyrénées et celle d’une production symphonique commune.

Odile Denis, qui a la responsabilité du Palais Beaumont, vante les mérites de cette union en insistant sur le poids économique des deux centres, « estimé à environ 25 millions d’euros ». Pour elle, ce mariage économique dépasse le simple cadre du « programme contractuel » puisqu’il représente avant tout « une volonté de bâtir une relation partenariale équilibrée, durable et humaine au service de nos territoires ».

Les nouveaux partenaires n’ont pas perdu de temps puisqu’ils se sont retrouvés à Pampelune les 12 et 13 juillet. Là-bas, les administrateurs du Palais Beaumont ont ainsi pu s’entretenir avec leurs homologues du centre Baluarte et des élus Navarrais.

Source : www.larepubliquedespyrenees.fr

A découvrir sur Seminup : Pau, une destination nature au cœur du sud-ouest de la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (70)