01 85 73 42 47

Séjours entreprises : Vienne confirme son attractivité en 2016

Vienne, ville de congrès

Ancienne ville impériale traversée par le Danube, la capitale de l’Autriche ne cesse d’attirer les foules. Rien que l’année passée, Vienne explosait ses record de visites issues du tourisme d’affaires et la tendance se confirme encore au premier trimestre 2016. Cet engouement s’explique notamment par les multiples facettes d’une cité qui a su allier modernité et traditions. 

Les multiples facettes d’une cité au charme unique

De la Cathédrale Saint-Etienne à la maison de Mozart, le centre ancien réjouira les amateurs d’architecture.

A voir également, le château de Schönbrunn et le Belvédère, édifices incontournables du style baroque.

Vienne saura bien sûr séduire aussi les amateurs d’art, qui pourront y découvrir le fameux Baiser de Klimt, visiter le Museums quartier ou le Leopold Museum.

Quant aux mélomanes, ils trouveront leur bonheur en assistant à l’un des nombreux concerts classiques ou en allant danser jusqu’à l’aube sur le rythme d’un des DJs en vogue.

La ville est aussi le lieu idéal pour flâner dans l’un des 1500 cafés et déguster d’incomparables pâtisseries.

Pour les amateurs de vin, Vienne possède ses propres vignobles et l’on peut déguster les crus locaux dans l’une ou l’autre guinguette.

Enfin, pour les âmes d’enfant, le célèbre parc d’attraction du Prater offre les plaisirs un peu désuets d’un tour de grande roue ou de train fantôme.

Un succès grandissant année après année

Avec 4,9 % de hausse des nuitées pour le premier semestre 2016, la cité confirme l’engouement que lui portent les touristes, mais aussi les entreprises qui y organisent de plus en plus de séminaires. Selon l’Office de Tourisme de la ville, « le tourisme de congrès (…) représentait 12% du volume total de nuitées en 2015 ».

En bref, Vienne confirme sa position de destination MICE incontournable cette année encore, l’objectif de la ville étant désormais d’atteindre les 18 millions de nuitées d’ici 2020.

Source : www.deplacementspros.com

A lire également sur Seminup : 

Un commentaire pour “Séjours entreprises : Vienne confirme son attractivité en 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)