01 85 73 42 47

A Bordeaux, des nouveaux lieux pour accueillir vos séminaires

bordeaux tourisme d'affaires

Depuis l’installation de la nouvelle Ligne à Grande Vitesse reliant Paris à Bordeaux, la capitale de l’Aquitaine, déjà plébiscitée dans le secteur MICE, attire une clientèle business de plus en plus nombreuse.

Afin de répondre à un besoin croissant, le domaine hôtelier se consolide. Ouverture de nouvelles adresses, rénovation d’établissements emblématiques de la ville… l’offre fait peau neuve afin de permettre à la ville de s’inscrire comme l’un des acteurs majeurs du tourisme d’affaires sur l’hexagone.

Ouverture d’un Hilton Garden Inn

Déjà primée, la marque du célèbre groupe hôtelier fait ses premiers pas dans l’enceinte bordelaise.

L’établissement *** a pris ses quartiers en plein cœur de ville, à 200 m du hub ferroviaire, proche de la célèbre Place de la Bourse et de l’Opéra national. La cité du vin quant à elle, ne se trouve qu’à 10 minutes !

Doté de 166 chambres, l’hôtel a bien sûr intégré les besoins des voyageurs en tourisme d’affaires pour sa conception. 

Ceux-ci pourront prévoir des séances de travail et des présentations au sein de son centre d’affaires, ouvert 24h24 et 7j/7. Une salle de banquet de 266m² pourra quant à elle accueillir les pauses gourmandes. 

Enfin, plusieurs salles de réunions sont prévues, dotées de surfaces de 23 à 155m².

 

Rénovation de l’hôtel Burdigala

L’établissement s’est offert un élixir de jouvence en repensant toute sa décoration. La tâche a été confiée entre les mains de l’architecte d’intérieur Oscar Lucien. 

En plus d’avoir réaménagé le hall de réception, le bar et le restaurant, le design a également accordé une attention toute particulière aux salles de séminaires.

Pour sa nouvelle conception, l’architecte a tenu à mettre en avant l’art de vivre bordelais.

Pourvu de 59 chambres 7 duplex et 7 suites, l’hôtel compte également 5 espaces MICE. Parmi eux, une salle de conférence de 140m² disposant de 130 places assises.

 

La ville de Bordeaux semble continuer sa progression dans le secteur du tourisme d’entreprise, avec l’ouverture d’un Radison Blu à deux pas de la cité du vin. Celle qui est aujourd’hui classée en 5ème position des destinations françaises les plus visitées (après Paris, Aix-Marseille, Lyon et Nice), pourrait bien gagner quelques places et se hisser sur le podium.

Notons comme argument que son aéroport a accueilli 6 millions de passagers en 2017, soit une hausse de 2 millions en 2 ans !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charline

Charline

Charline ? C’est notre exploratrice des temps modernes ! Chef de projet meeting, elle accompagne ses clients partout à travers le monde, en quête de découvertes gourmandes et insolites. Sauter dans l’inconnu est une motivation pour elle… Mais toujours avec bienveillance et application. Sa devise : "Carpe Diem"

Tous ses articles (16)