01 85 73 42 47

Le Maroc, en tête des destinations MICE les plus plébiscitées

seminaire a marrakech

Depuis plusieurs années, le Maroc fait son grand retour en tête des classements des destinations les plus en vogue du tourisme d’affaires.

Son ascension semble se poursuivre, confirmée par les différents acteurs de l’économie touristique qui se tablent sur des chiffres parlants.

Le Maroc, destination incontournable pour les séminaires & incentives

Le courtier aérien Air Partner a récemment illustré cette tendance. Selon lui, les réservations mondiales à destination du Maroc se seraient accrues de 70%, rien que pour l’année venant de s’écouler ! Le royaume représenterait à lui seul 5% du marché mondial.

Une augmentation majeure, qui toucherait davantage Marrakech. Parmi toutes les destinations MICE marocaines, la ville rouge se démarquerait particulièrement grâce à ses capacités organisationnelles plus que compétitives.

Son offre d’hébergement est elle aussi soulignée, présentant une grande variété et se déployant autour d’établissements de haut standing, 4 ou 5 étoiles.

Un nouveau palais des congrès à Marrakech ?

Consciente de son potentiel dans le secteur du tourisme d’affaires et des enjeux en cours, Marrakech a pour objectif d’étoffer son offre événementielle de façon significative, avec la construction d’un nouveau Palais des Congrès.

Celui-ci répondrait aux besoins d’une clientèle business de plus en plus nombreuse et propulserait la ville au sommet d’une nouvelle échelle MICE.

En accueillant la COP 22 en 2016, Marrakech s’était offert une fenêtre sur la scène événementiele internationale, et avait fait état de ses atouts dans le domaine.

L’inauguration d’une nouvelle infrastructure comme le Palais des Congrès génèrerait un volume annuel de 150 millions de DH, ainsi qu’une augmentation de 40 000 nuitées par an.

Avant d’atteindre ces chiffres prometteurs, la ville devra d’abord décider du lieu sur lequel s’érigeront les murs du nouvel édifice.

La décision est loin de faire l’unanimité, l’emplacement devant répondre à une multitude de problématiques distinctes. « Un palais des congrès et centre d’exposition doit être proche du centre touristique pour offrir un accès facile aux participants», énonçait Lahcen Zelmat, hôtelier de Marrakech et président de la Fédération de l’industrie hôtelière.

En cours d’études depuis maintenant plus de 5 ans, le projet du Palais des Congrès de Marrakech ne devrait pas encore voir le jour avant plusieurs années.

Afin de compléter son offre dans le tourisme d’affaires et de donner suites aux demandes de sa clientèle, un centre d’exposition, de plus modeste envergure, devrait être mis en place prochainement. Une étape intermédiaire, mais significative !

 

A lire également sur Seminup :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charline

Charline

Charline ? C’est notre exploratrice des temps modernes ! Chef de projet meeting, elle accompagne ses clients partout à travers le monde, en quête de découvertes gourmandes et insolites. Sauter dans l’inconnu est une motivation pour elle… Mais toujours avec bienveillance et application. Sa devise : "Carpe Diem"

Tous ses articles (16)