01 85 73 42 47

MICE Lyon : près de 21 000 personnes attendues en 2018

lyon mice

Pour la capitale des Gaulles, l’année 2018 devrait être des plus prolifique dans le secteur du MICE. Lyon compte à son agenda non moins de 10 congrès majeurs. A eux seuls, ils devraient comptabiliser plus de 20 500 voyageurs professionnels.

De quoi affirmer la position de la ville dans le domaine du tourisme d’affaires !

Des congrès de haute renommée en plein cœur de Lyon

Il est important de souligner que les événements professionnels accueillis cette année par la ville sont de grande envergure et de renommée internationale. Le premier congrès à s’être déroulé à Lyon en 2018 a d’ailleurs réuni 5 000 personnes autour de la thématique de la Pneumologie de la langue française.

Si les secteurs représentés par ces différentes manifestations sont variés, les domaines médicaux et des sciences demeurent les plus actifs.

« C’est certainement sur une tradition médicale séculaire que s’appuient les équipes développant le tourisme d’affaires lyonnais pour faire rayonner la destination. On ne compte pas moins de 7 congrès liés à ces thématiques comme le Congrès de la société Française de Mastologie et d’Imagerie du Sein – SIFEM- qui se tiendra du 7 au 9 juin et réunira près de 1 200 participants au Centre des Congrès de Lyon ».

Jean-Michel Daclin, président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès, revenait récemment sur la stratégie mise en place afin de booster la scène événementielle lyonnaise. L’expert affirmait la volonté de la ville d’axer davantage sa politique autour des congrès, afin d’obtenir une progression plus rapide et une position plus influente. L’expert se montre d’ailleurs très satisfait des résultats obtenus. « « La stratégie à Lyon a été d’axer sur les congrès pour aller très très vite. Ça a plutôt très bien fonctionné », a-t-il affirmé.

 

Les congrès marquants de l’agenda Lyonnais : 

A vos agendas ! Découvrez quels sont les congrès majeurs qui se dérouleront à Lyon au cours des prochains mois : 

  • Les 3èmes Journées Francophones de La Mucoviscidose / du 3 au 8 février. 1 500 participants attendus
  • The Web Conference 2018  / du 23 au 27 avril. 3 000 participants attendus
  • Congrès de la société française de pédiatrie – SFP / du 24 au 26 mai à la Cité Internationale. 3 000 participants attendus
  • SIFEM- Congrès de la société française de mastologie et d’imagerie du sein / du 7 au 9 juin 2018. 1 200 participants attendus.
  • JEWC -Junior Enterprise World Conference / du 25 au 29 juillet. 1 200 participants attendus.
  • IAPRD- XXIII WOrld Congress on Parkinson’s Disease and related disorders / du 19 au 22 août. 1 400 participants attendus.
  • Meeting of the European academy of forensic science – EAFS / du 27 au 31 août. 1 000 participants attendus.
  • International Conference on systems biology – ICSB / du 28 octobre au 1er novembre. 1 000 participants attendus.

 

Réputés dans leur domaine et brassant une clientèle business internationale, les différents congrès se tenant à Lyon montrent que la ville est devenue une destination clé du secteur du MICE. Cette liste non exhaustive dresse également un état des lieux de ses capacités logistiques et d’accueil.

A lire également sur Seminup : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nina Chareton

Nina

Passionnée de voyage et de gastronomie, notre chef de projet meeting est une épicurienne dans l’âme ! Un goût prononcé pour l’art de vivre, qu’elle n’hésite pas à partager au quotidien dans ses projets événementiels. Persévérante et pointilleuse, elle saura vous guider ! Sa devise : "Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"

Tous ses articles (14)