01 85 73 42 47

Focus sur les séminaires de direction : de nouvelles exigences

programmes incentive d'entreprise

Les séminaires de direction des entreprises : une sobriété et un esprit de solidarité accrus

seminaire directionLe contexte économique actuel contraint les entreprises à faire des économies sur leurs frais généraux, et les séminaires de direction n’échappent pas à cette règle. En conséquence, ces séminaires durent moins longtemps et se déroulent dans des lieux plus proches du siège social de l’entreprise. Ainsi, les sociétés préfèrent souvent organiser leur séminaire de direction dans une jolie station des Alpes françaises plutôt que sur une île du Pacifique.

Ceci n’empêche pas les équipes de direction générale de choisir des lieux agréables pour se réunir en vue de bénéficier d’un cadre calme pour réfléchir ensemble à la situation et à l’avenir de leur entreprise, lors de séminaires verts ou culturels.

Ce type de séminaire se déroule le plus souvent une fois chaque année, et représente l’occasion pour les cadres dirigeants d’avoir des échanges fructueux.

Une recherche d’authenticité accrue

Lorsque des moments de détente sont inscrits au programme du séminaire, les entreprises choisissent plus volontiers la découverte des richesses touristiques d’un département ou un cocktail que des sports extrêmes.

D’autre part, elles demandent parfois des loisirs à l’occasion desquels chaque participant sera conduit à contribuer à une œuvre commune en vue de stimuler l’esprit de cohésion parmi les dirigeants.

En conséquence, Seminup s’est adapté aux nouvelles exigences des séminaires de direction en proposant des événements caractérisés par un esprit de convivialité. 

A lire également sur Seminup :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)