01 85 73 42 47

Portimão : un séminaire dans une carte postale grandeur nature !

seminaire Portimao

Portimão, au Portugal, est un lieu qui semble fait pour le tourisme professionnel. Cette destination phare de la région de l’Algarve bénéficie en effet de splendides plages, de parcours de golf et de multiples équipements de loisirs.

Les visiteurs qui sont à la fois animés par des envies de culture et de divertissement tomberont forcément sous le charme de cette ville.

Des cartes postales grandeur nature

Les plages de sable fin et les falaises sculptées offrent à Portimão un cadre extraordinaire. Les journées sont baignées de soleil, ce qui permet aux plus sportifs de profiter des joies de la voile, de la planche à voile, du ski nautique, de la plongée et de la pêche sous-marine.

Le port de la ville propose de nombreuses sorties en mer pour découvrir les grottes naturelles.

Un lieu naturel sous haute protection

L’estuaire protégé de l’Alvor vaut le coup d’œil avec ses oiseaux migrateurs protégés. Dans cet estuaire, des ouvriers perpétuent des traditions ancestrales comme la récolte du sel, la production de coquillages et d’élevage de poisson.

Une plongée dans les spécialités locales

Côté cuisine, Portimão propose un dépaysement unique. Des petits en-cas sont confectionnés avec de la chair de sardines servie dans du pain.

Les repas sont composés de soupes, de ragouts de haricots, de riz aux coquillages et de seiches. Les cartes des douceurs sont dominées par les « bolas de ovo », les boules aux œufs et les « figos cheios », des figues fourrées.

Tourisme et Shopping

Concernant le shopping, les nombreuses rues escarpées de la vieille ville renferment des magasins d’artisanat local, comme la vannerie, la dentelle, la broderie, la faïence et le cuivre. Les magasins de la Praia da Rocha sont idéaux pour l’achat de souvenirs locaux.

Pour la visite, vous trouverez les restes de l’église d’origine du XVe siècle de Notre-Dame de la Conception, sa porte gothique, une gargouille et un éperon, en parfait état.

A quelques encablures, l’église de l’ancien collège jésuite reste l’un des lieux les plus importants de Portimão. Situé sur la place centrale Alameda de la Républica, elle date du XVIIe siècle, mais a été complètement reconstruite après le terrible tremblement de terre de 1755.

Le phare de Ponta do Altar, toujours actif témoigne des rudes années qu’a traversé la ville.

Le site archéologique Abicada montre des vestiges de villas romaines des premiers siècles, tout comme le cimetière néolithique de Alcalar.

Enfin, l’architecture maure des édifices religieux Marabout de Saint-Jean et Saint-Pierre à Alvor témoignent de la grande vénération des habitants pour les saints portugais.

 

Charmé par l’authenticité d’un séjour incentive à Portimão ? Demandez-nous un programme gratuit taillé sur mesure pour votre équipe !

Découvrez également nos autres destinations de séminaires au Portugal pour un séjour professionnel ensoleillé et convivial. 


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)