01 85 73 42 47

Marrakech insolite : un voyage dans le temps pour vos équipes

seminaire Marrakech

Une histoire millénaire

Entre ses places colorées, ses anciennes mosquées, ses jardins et ses souks authentiques, Marrakech est tout un poème. La Ville rouge ou Ville ocre est située à l’intérieur des terres marocaines, au pied de la chaine montagneuse de l’Atlas.

Marrakech a une histoire millénaire : fondée au XIe siècle par Youssef Ibn Tachfin, digne représentant des Almoravides, elle fut tour à tour la propriété des plus éminentes dynasties arabes : les Almohades, les Saadiens, en passant par l’époque coloniale et son indépendance.

La ville se partage entre la médina, entourée d’enceintes et la ville moderne animée par les quartiers Guéliz et Hivernage, Douar Askar, Sidi Youssef Ben Ali, M’hamid et Daoudiat.

Un voyage dans le temps

Marrakech, l’une des villes les plus visitées du Maroc, offre un véritable voyage dans le temps. La découverte de la médina ou de la place Jemaa El Fna est indispensable pour s’immerger dans la culture populaire de Marrakech.

Dans les rues et les dédales des anciens quartiers, on y rencontre des conteurs, des artistes, des charmeurs de serpents et des magiciens. A découvrir : le Palais de la Bahia, le Palais El Badi, les bassins de la Ménara.

La Marrakech authentique

Quelques heures dans le quartier des tanneurs permettent de découvrir des artisanats et des odeurs uniques. Une promenade dans les nombreux souks de la ville et des plats partagés avec les autochtones sur la place Djemma El Fna sont autant de souvenirs qui laisseront un goût de nostalgie.

Des jardins uniques

Parmi les trésors que recèlent la ville de Marrakech, les riads font figures de favoris. Ces jardins se situent au centre de demeures entièrement fermées dans des patios centraux, destinées à la détente et à la contemplation. La plupart du temps reconvertis en hôtels ou en demeures de charme, ces riads n’en restent pas moins des cartes postales de l’art de vivre local. A voir les jardins Majorelle, véritable havres de paix

La porte du désert

En disposant de quelques heures supplémentaires, il est possible de gagner Ouarzazate puis se diriger vers zagora. Des zones pré-désertiques sont sublimes hors-saison.

Marrakech vue du ciel

Il est possible de découvrir la ville « vue d’en haut » grâce à un voyage en montgolfière, en hélicoptère ou en ULM. Le maillage des quartiers, le contraste entre l’urbanisme et la campagne qui environnent Marrakech sont surprenants.

Skier à Marrakech

A une vingtaines de minutes du centre, le lac de Lalla Takerkoust offre des activités uniques comme des promenades en pédalo, en barque et en jet ski.

Oukaimeden et ses 3 300 mètres d’altitude est une station de ski réputée mais aussi un lieu de randonnée fameux autour du mont Toubkal qui culmine à 4 167 m d’altitude.

Envie de découvrir Marrakech autrement le temps d’un séminaire d’entreprise ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour un programme personnalisé !


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valérie Hanoteau

Valérie Hanoteau Responsable de Projet

Voilà 7 ans que Valérie a rejoint l’équipe Corpo’Events, animée par un enthousiasme et un dynamisme contagieux ! C’est dans la nature et auprès de ses proches que notre Responsable de Projet Meeting puise son énergie mythique. Un refuge qui lui offre une motivation sans faille dans chacun de ses projets.

Tous ses articles (55)