01 85 73 42 47

Le Québec, une destination surprenante à l’année !

Que vous aimiez la ville, la campagne, le froid ou la chaleur, le Québec répondra à toutes vos attentes ! Durant votre voyage incentive, votre équipe aura l’opportunité de découvrir la culture de nos cousins d’outre atlantique ainsi qu’une région où la faune et la flore ne manquent pas. Nous avons compilé pour vous une liste d’activités Team building, soulignant la diversité offerte dans cette partie du Canada, en fonction des saisons. Comme le dit l’expression québécoise: « tire-toi une bûche» (asseyez-vous confortablement), on s’occupe de la présentation :)

L’hiver québécois et les activités ludiques

Les Québécois savent profiter de la neige abondante au travers d’activités comme le ski, les balades en chiens de traîneaux, la pêche sur glace, la randonnée en raquettes avec un trappeur ou encore la visite d’un hôtel de glace. Après une belle journée à l’extérieur, profitez des microbrasseries réputées ou essayez la fameuse poutine. En soirée, vous pourrez également profiter de festivals comme le Carnaval de Québec, le Festival des Lumières ou encore l’Igloofest. 

Le printemps et le sirop d’érable

La fonte des neiges offre l’occasion de vivre une expérience traditionnelle québécoise via les nombreuses “cabanes à sucre”. Au rendez-vous, des chemises à carreaux, musique traditionnelle, randonnée en calèche et surtout un délicieux menu à base d’érable. Vous pourrez également visiter les territoires ancestraux Amérindiens pour y découvrir leurs cultures et passer la nuit dans un wigwam. 

L’été au Québec, la faune et la flore

Vous souhaitez surprendre votre équipe en pleine nature ? Une excursion au Parc de la Chute Montmorency ou une visite guidée en Jeep pour observer des ours noirs, castors, caribous et autres animaux locaux devrait émerveiller vos collaborateurs. Vous pouvez également aller à la rencontre des baleines à Tadoussac pour vivre une expérience mémorable. La ville de Montréal est pleine de vie comme à son habitude, mais elle explose réellement lors des nombreux festivals qu’elle organise entre juin et août.  Enfin, n’oubliez pas de visiter le Vieux-Montréal, quartier historique de la ville où l’architecture des 18ème et 19ème siècles est à l’honneur. 

Les couleurs de l’automne

Visitez le Vieux-Québec, secteur traditionnel offrant un environnement féerique grâce au Château Frontenac, des édifices hors d’âge et la magnifique terrasse Dufferin. Envie d’une sucrerie ? les fameuses “queues de castor” vous feront votre bonheur. L’automne est également la saison des pommes au Québec, vous aurez donc l’opportunité d’en cueillir avant de les déguster en admirant les couleurs de l’automne.  

 

Résumer le Québec en quelques mots n’est pas chose facile, nous vous proposons donc de le vivre le temps d’un voyage incentive unique. C’est une destination de choix pour faire rêver, se ressourcer et renforcer la cohésion d’une équipe. Contactez l’un de nos spécialistes et partez à l’aventure sur le territoire canadien… hors des sentiers battus !


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (73)