01 85 73 42 47

Lille : 3 propositions pour un séminaire d’exception

activités séminaire lille

Lors d’un séminaire d’entreprise, la partie apprentissage laisse parfois peu de place à l’originalité. Mais vous pouvez toujours faire la différence sur l’aspect détente ! 

Voici trois propositions concoctées par les équipes de Seminup qui devraient vous donner envie d’adopter la capitale des Flandres pour vos prochains rendez-vous de tourisme d’affaires.

Arpenter le vieux Lille à la quête d’énigmes

rallye entreprise- séminaire enigmes Lille
Un séminaire « énigmes » dans les rues de Lille, pour découvrir la ville autrement et renforcer la cohésion d’équipe de façon ludique

 

Le centre-ville de Lille a un cachet fou avec ses petites rues commerçantes. L’hiver est sans conteste la saison la mieux adaptée pour y aller en séminaire, avec la grande roue faisant face à l’architecture flamande qui orne la Grand Place.

Peut-être que vos salariés y dénicheront l’une des énigmes dont ils se lanceront à la quête. Une photo, un foulard, un nain de jardin…. Autant d’indices distillés dans le centre ancien à retrouver au plus vite. Fédérateur, le séminaire « énigmes » favorise la cohésion en puisant dans les qualités spécifiques à chaque membre de l’équipe.

De la rue Esquermoise aux faubourgs de la Citadelle, voire du côté du Moulin St Pierre, il va falloir faire travailler ses méninges…

Alliant une approche culturelle à un esprit ludique, ce parcours d’énigmes permet de découvrir Lille sous un autre angle.

>>> En savoir davantage sur notre activité « Chasse à l’énigme » à Lille

Du futsal à la Ligue 1

Dans le stade derrière génération Pierre-Mauroy, allez voir un match du LOSC – qui squatte les premières places de l’Elite du foot hexagonal depuis des années – après avoir tapé la balle entre collègues permet de conclure une belle journée.

Même si vos employés n’ont pas le niveau des protégés de René Girard, rien de tel pour fédérer vos équipes que de les unir le temps d’un après-midi. Le futsal se joue sur des terrains synthétiques en indoor grand comme un terrain de handball. Cardio et jeu de passe sont la base de cette confrontation 5X5 où les scores fleuves assurent un amusement optimal.

En fin de session, la coupe des champions de votre PME sera délivrée autour d’un buffet. Le credo de ce séminaire ? Convivialité balle au pied !

Quand la musique est bonne

activité sémainire - clip musical
Un séminaire axé autour du tournage d’un clip musical laissera des souvenirs amusants à votre équipe

S’il n’est pas évident de plaire à tout le monde en travaillant autour d’une chanson, tant les goûts et les couleurs sont intrinsèquement singuliers, un séminaire axé autour de la réalisation d’un clip laissera des souvenirs amusants à votre équipe. L’idée consiste à s’entourer de professionnels de la musique afin de concevoir le temps d’une journée un clip diffusable sur les réseaux sociaux.

Amusant à première vue, ce tournage nécessite une véritable approche de concentration et coopération entre tous les membres du séminaire. Certes, il y a bien le coach vocal et le réalisateur qui sont présents pour épauler les néophytes. Cela étant, partir de rien pour donner quelque chose de cohérent visuellement parlant n’est pas si simple que cela puisse en avoir l’air.

Savoir se mettre d’accord sur une ligne à propos du story-board, de la personne qui sera le leader, adapter une chorégraphie ne dénigrant aucun participant… Autant de questions auxquelles il va falloir répondre en quelques heures. Bluffant !

Alors, inspiré par ces activités de séminaire à Lille ? Contactez-nous pour une proposition sur-mesure !

 


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)