01 85 73 42 47

Bordeaux : le vin et le fleuve en fête pour vos séminaires !

bordeaux meilleure ville européenne

L’incontournable citée du savoir

bordeaux ville idéale séminaireCapitale du Sud-Ouest de la France dans la région Aquitaine, Bordeaux se distingue par son histoire, ses pôles universitaires, son architecture et ses musées, mais également par ses vignobles qui sont une référence mondiale.

Mais Bordeaux c’est aussi et surtout une ville connectée, incontournable pour le tourisme d’affaires. Les séminaires et séjours incentives prennent ici tout leur sens dans cette citée du savoir et de l’innovation.

Se promener sur les quais, profiter de la plage ou déguster un bon vin sous la terrasse d’un bar tout en restant connecté, c’est possible à Bordeaux. C’est la particularité de cette ville dynamique qui compte une cinquantaine de points d’accès wifi gratuits. Il s’agit d’un service sans fil et en haut débit à internet, accessible à tous, pour le bonheur des professionnels qui viennent travailler tout en se ressourçant dans les nombreux espaces naturels de la ville.

Afin d’avoir une vue d’ensemble des parcs et forêts de la région d’Aquitaine, il suffit de consulter la carte interactive pour une balade virtuelle à travers une trentaine de communes. Il existe 150 parcs et espaces verts destinés aux touristes et autres promeneurs.

Dans un tel endroit alliant modernité, technologie et plaisir, il n’y a que des avantages pour les séminaires d’entreprises qui ont à cœur de fédérer les équipes ou de les récompenser pour le travail accompli. Chacun arrive à Bordeaux avec des attentes ou des envies et repart satisfait, avec des idées neuves et complètement reposé.

Découverte des produits du terroir

organiser séjour incentive bordeaux

Un séjour incentive à Bordeaux, c’est également l’occasion pour les collaborateurs de découvrir les grands crus de la région.

Sur la route des châteaux, c’est la découverte des vestiges dont les propriétés du Médoc au nord, la citée médiévale de Saint-Emilion plus à l’est, située sur la route de pèlerinage Saint-Jean de Compostelle.

A ne pas manquer également, le château d’Yquem, un domaine viticole où l’on vient pour déguster l’un des derniers millésimes, dans une atmosphère complètement détendue et propice aux discussions entre professionnels.

La cuisine du Sud-Ouest jouit elle aussi d’une belle réputation avec ses produits du terroir tels que le fameux magret de canard, les jambons et la fraise du Périgord, ou encore la volaille fermière de Landes que l’on apprécie dans la plupart des restaurants de la région.

Le vin et le fleuve en fête

organisation séminaire bordeauxAprès quelques heures de travail positif et fructueux, il n’y a rien de plus distrayant qu’une balade en bicyclette dans une ville qui compte plus de 200 km de pistes cyclables !

A moins d’opter pour une promenade sur l’estuaire de la Garonne ou une balade commentée sur une péniche. Les guides sont toujours heureux de conter l’histoire du port de Bordeaux, ses ponts et ses façades du XVIII e siècle.

Pour le bonheur des touristes, les paquebots se croisent sur le port de la Lune.

Ceux qui ont la chance d’y venir au mois de juin seront émerveillés par les célébrations lumineuses qui ont lieu sur les quais bordelais, pour fêter le vin et le fleuve.

Pour organiser un séminaire ou un séjour incentive sur Bordeaux, contactez les équipes de Seminup pour une prestation 100% sur-mesure !


Obtenir un devis gratuit

Un commentaire pour “Bordeaux : le vin et le fleuve en fête pour vos séminaires !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)