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La métropole de Lille s’attaque au MICE et vise le podium IACA

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La métropole de Lille est en train de mettre au point une stratégie pour renforcer son attractivité touristique. Cette stratégie concerne plus particulièrement le tourisme d’affaires et le city break, ces escapades de courte durée dont les adeptes cherchent à se défaire de leur routine quotidienne en allant découvrir une autre ville, le temps d’un week-end par exemple.

Les atouts de Lille

La métropole de Lille est dotée d’un réseau de transport particulièrement développé, constitué d’un aéroport qui accueille près de 2 millions de passagers par an, et de deux gares TGV qui relient Lille à des destinations très prisées comme Paris, Londres et Bruxelles. La construction d’une troisième gare TGV en cours d’étude.

La métropole dispose également d’un nombre impressionnant de complexes hôteliers. Ville chargée d’histoire et de culture, elle abrite une trentaine de musées et comprend de nombreux établissements sportifs.

Par ailleurs, plus d’une trentaine de salons, congrès et conventions ont lieu chaque année à Lille, et attirent de nombreux voyageurs d’affaires venus de toute l’Europe. Jusqu’à 7 ou 8 évènements professionnels par mois sont organisés durant la période la plus chargée, de début septembre à fin janvier.

En quoi consiste la stratégie de Lille pour séduire les touristes

L’objectif visé par la métropole de Lille est de figurer dans le top 5 du classement de l’International Congress and Convention Association (IACA). Cette organisation établit en effet chaque année un classement des villes qui ont accueilli le plus grand nombre de congrès internationaux. Les grandes villes européennes dominent ce classement, dont Paris qui se retrouve souvent en tête. Lille compte atteindre cet objectif en renforçant sa campagne de communication, et en augmentant la capacité d’accueil des établissements où se déroulent ces évènements professionnels.

La métropole compte également renforcer sa présence sur le net pour améliorer sa visibilité, notamment auprès des jeunes et des touristes étrangers qui représentent la majorité des “citybreakers”. Pour ce faire, elle mise sur son important patrimoine culturel pour inciter les visiteurs à prolonger leur séjour.

Source : www.tourmag.com

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Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

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