01 85 73 42 47

Lisbonne, sous les projecteurs grâce au Web Summit

seminaire etranger lisbonne

Pour la troisième année consécutive, la capitale portugaise accueille le Web Summit. Cette rencontre mondiale s’articule autour des nouvelles technologies et représente pour la ville une opportunité de taille.

Pour Lisbonne, cette manifestation est l’occasion d’accueillir les leaders d’entreprises prestigieuses. L’événement lui procure par ailleurs une aura plus moderne et qualitative, qui lui permet de faire état de ses compétences organisationnelles.

Le Web Summit se développe à Lisbonne

C’est à Dublin, en 2010, que le Web Summit a vu le jour. L’événement qui était alors un rendez-vous réservé à un comité d’initiés, n’a cessé de se développer. Le Web Summit a déménagé en 2016 et a pris ses quartiers en plein cœur de la capitale lusophone.

Manifestation devenue incontournable dans le domaine des nouvelles technologies, le Web Summit représente pour Lisbonne une fenêtre internationale, une visibilité auprès de grands partenaires économiques, mais également une place de choix sur la scène événementielle.

Lisbonne peut aujourd’hui être fière d’accueillir un événement d’une telle envergure, d’autant plus que la manifestation devrait y être reconduite pour toute la prochaine décennie ! « Cet accord sera décisif pour faire de Lisbonne une capitale clé de l’innovation entrepreneuriale » , déclarait Fernando Médina, le maire de Lisbonne. 

Web Summit 2018 : les chiffres

  • 170 pays sont représentés durant la totalité de l’événement.
  • Pas moins de 1 800 startups se sont succédé du 5 au 8 novembre, à raison de 600 par jour !
  • Au total, 70 000 intervenants ont répondu présents à l’appel.
  • 22 conférences ont été données, mettant en avant les actuels enjeux de l’univers technologique.
  • 25 000 billets ont été mis en vente à destination des femmes entrepreneuses, afin d’encourager leur présence dans un domaine encore très masculin.

Une performance qui a incité le magazine américain Forbes à qualifier le Web Summit de « Meilleur événement technologique de la planète ».

Les grandes entreprises technologiques réunies à Lisbonne

Les groupes high tech réunis au sein de la capitale portugaise provenaient essentiellement d’Amérique du Nord et d’Europe. Cependant, l’Amérique Latine et l’Afrique sont de plus en plus représentées.

Parmi les invités d’honneur, Tim Berners-Lee, à qui l’on doit la création du protocole http, le président de Microsoft Brad Smith, Ben Silbermann (PDG et co-fondateur de Pinterest), Sean Rad (fondateur de Tinder) ou encore Evan Williams, Co-Fondateur de Twitter.

 

L’organisation du Web Summit à Lisbonne joue un rôle décisif dans l’économie événementielle. Durant trois jours, les industries hôtelières et de restauration bâtent au rythme de la manifestation et affichent complet. Le rendez-vous a déjà poussé nombre d’entre elles à se moderniser afin de répondre aux attentes des spectateurs, venus du monde entier.

 

A lire également sur Seminup :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nina Chareton

Nina

Passionnée de voyage et de gastronomie, notre chef de projet meeting est une épicurienne dans l’âme ! Un goût prononcé pour l’art de vivre, qu’elle n’hésite pas à partager au quotidien dans ses projets événementiels. Persévérante et pointilleuse, elle saura vous guider ! Sa devise : "Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"

Tous ses articles (14)