01 85 73 42 47

Lisbonne, destination MICE favorite depuis la France

lisbonne tourisme affaires

Pro Sky, leader de l’affrètement d’avions et de jets privés, vient de publier pour la 7ème année consécutive son « Destination Report ». Cette étude, réalisée grâce à 171 professionnels de l’événementiel français, a pour objectif de mettre en lumière les évolutions et les nouvelles tendances du secteur MICE. Celle-ci se concentre sur les villes européennes.

Lisbonne au sommet du classement

C’est donc la capitale portugaise qui s’impose, devant Paris et Barcelone, comme la favorite des destinations MICE. Grâce à un trafic aérien des plus développé, bien desservi et peu onéreux, Lisbonne affiche un profil attractif, de plus en plus convoité pour les départs depuis la France.

Ainsi, la ville a séduit 58% des professionnels interrogés.Ceux-ci souhaitent d’ailleurs y organiser au moins un événement d’ici la fin de l’année 2018.

La cité aux mille couleurs

La capitale portugaise dispose de nombreux atouts pour séduire la clientèle business. Lisbonne est une ville riche en traditions, et sait charmer les professionnels du tourisme d’affaires. Facilement accessible depuis l’Europe à petits prix, elle se veut moderne tout en étant chargée d’histoire. Ses nombreux monuments – à l’instar de la Tour de Belém -, son ensoleillement et sa gastronomie locale font d’elle une destination incontournable.

La ville accueille les groupes MICE dans ses nombreux hôtels et salles de conférences. Par ailleurs, Lisbonne affirme sa différence en proposant aux professionnels de louer des lieux emblématiques comme des salles de concert, des monuments classés au patrimoine de l’UNESCO ou encore des palais. Une touche spectaculaire pour tout événement ! Enfin, la ville incite à s’aventurer en dehors de ses murs afin de découvrir les villages environnants, une nature verdoyante et un grand nombre d’activités proposées à travers la région.

Lors de leur séjour d’entreprise au sein de celle qui est surnommée la « cité aux milles couleurs », les visiteurs pourront par exemple profiter des spécialités de la région, tout en se baladant à bord d’un navire ou encore en se promenant dans les nombreuses rues animées de la capitale.

C’est donc pour des raisons multiples que la capitale portugaise s’impose à la tête du classement devant Paris et Barcelone !

A lire également sur Seminup :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pauline Delon

Pauline Delon

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Tous ses articles (8)