01 85 73 42 47

« Destination M.I.C.E » : une nouvelle vision de l’Auvergne

Auvergne MICE

Loin des clichés et préjugés dont elle pourrait peut-être faire l’objet en matière de MICE et d’élan économique, l’Auvergne compte bien renforcer son attractivité et inciter les professionnels à y organiser leurs événements d’entreprise. Sous le chapeautage de l’association Auvergne Nouveau Monde, entreprises, groupements et associations auvergnates diverses ont décidé d’unir leur forces au service d’une même et belle ambition, celle de mettre l’Auvergne sur le devant de la scène en matière de tourisme d’affaires.

Une authenticité sauvegardée

L’association Auvergne Nouveau Monde, en collaboration avec Auvergne Convention Bureau, a donc récemment édité le nouveau magazine Destination MICE.

La parution met en lumière les différents atouts concurrentiels de la région : l’authenticité des sites naturels que la région a su épargner, où l’on peut encore admirer des paysages d’une rare beauté encore préservée. On retiendra notamment les majestueux volcans d’Auvergne, qu’on ne présente plus, et ses splendides lacs qui rien qu’à eux seuls valent le déplacement.

Quant à la gastronomie, l’Auvergne s’accapare un quart de la production fromagère de France (avec, entre autres, son fameux Saint-Nectaire !), mais peut également s’enorgueillir de ses eaux de sources et de ces salaisons.

Enfin, pour organiser congrès, séminaires et autres événements d’entreprise, l’Auvergne est une destination idéale de par sa localisation centrale particulèrement stratégique pour les organisateurs d’évènements voulant séduire des participants aux 4 coins du pays.

Des sites modernes pour les congrès

Des villes comme Moulins, Vichy ou Aurillac possèdent déjà des infrastructures innovantes pour accueillir des congrès et disposent d’un potentiel certain en matière d’accueil : des hébergements de qualité, des sites atypiques de séminaires ou d’incentive pour casser la routine des réunions… Et pour joindre l’utile à l’agréable, on retiendra Vichy avec sa balnéothérapie et son Casino, ou les 2000 ans d’histoire de Clermont Ferrand et son riche patrimoine conservé.

C’est aussi dans le magazine Auvergne Destination M.I.C.E que l’on retrouvera tous les conseils de la région pour aider les entreprises à organiser leurs événements et choisir les sites les mieux adaptés à leur projet.

Source : www.auvergne-nouveau-monde.fr

2 commentaires pour “« Destination M.I.C.E » : une nouvelle vision de l’Auvergne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (70)