01 85 73 42 47

Tourisme d’affaires : 2016, l’année bordelaise ?

bordeaux ville attractive

Bordeaux, ville de tourisme et de MICE incontournable

4ème ville la plus prisée de France sur le secteur du tourisme d’affaires (2014), European Best Destination (2015) et Destination touristique exceptionnelle de France (2015), en lice pour le World Travel Awards (2016), Bordeaux se présente aujourd’hui comme LA destination MICE par excellence. Capable d’offrir une réelle expertise en terme de gestion comme des équipements de premier ordre (grâce à la rénovation de son parc hotelier et la création de nouveaux équipements récemment, et la reconstruction de son Palais des congrès notamment en 2013), Bordeaux accueille aujourd’hui pas moins de 300 manifestions d’affaires par an (soit 1,5 million de visiteurs pour un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros sur ce secteur uniquement).

La ville est à même de recevoir sur les 4 sites majeurs du tourisme d’affaires de la métropole aussi bien réunions d’entreprises que salons publics et professionnels, congrès nationaux et internationaux, conférences, etc. Forte d’une capacité hôtelière plurielle et vaste, la ville peut accommoder de larges groupes venus des 90 destinations nationales et internationales en liaison directe depuis Mérignac ou venant de Paris, qui ne sera plus qu’à 2h d’ici 2018, et répondre aux besoins d’événements professionnels d’envergure.

De nouveaux records en perpective

bordeaux meilleure ville européenne
Bordeaux a été élue par le New York Times comme la 2è ville au monde a visiter absolument en 2016 !

 C’est aussi une ville très dynamique économiquement, où il fait bon travailler et qui revendique le fameux label French Tech. En juin 2016 s’ouvrira par ailleurs la Cité du vin, l’Euro, avec la plus grande fan zone de France et la 10è Fête du vin, ce qui promet à la ville d’exploser à nouveau tous les records de popularité. Coté MICE, avec Vinexpo ou le Congrès mondial des transports intelligents en têtes des événements professionnels à ne pas rater, le tourisme d’affaires à Bordeaux se porte à merveille.

C’est par ailleurs une destination ultra plébiscité par les touristes de loisirs comme d’affaires, se targuant d’être la ville « la plus cool de France » et la 2ème « ville à visiter en 2016 » selon le New York Times ! Une bien belle destination de séminaires ou séjours incentive s’il en est !

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (73)