01 85 73 42 47

Baisse de la livre : une aubaine pour le tourisme d’affaires Londonien

seminaire entreprise londres

A la faveur de la chute de la livre (de respectivement 11 et 15% par rapport à l’euro et au dollar), la popularité de Londres auprès des touristes de loisirs et d’affaires ne cesse de grimper.

37,61 millions de visiteurs (au moins une nuitée) ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire l’an dernier, soit une hausse de 4,13% par rapport à l’année précédente. La capitale britannique quant à elle confirme son statut de leader européen sur le secteur du tourisme et du tourisme d’affaires avec 50,7% de parts de marché, et une augmentation de 2,6% du nombre de ses visiteurs, soit 19,06 millions.

L’afflux de visiteurs européens, toutes catégories confondues, provient principalement de France et d’Allemagne, qui représentent respectivement 1,99 million et 1,47 million des arrivées. Hors Europe, les deux géants sont devancés par les Etats-Unis, avec 2,3 millions de touristes en direction du Royaume-Uni.

Parmi les autres villes britanniques ayant le vent en poupe, Edimbourg, Manchester et Birmingham dépassent de peu seulement la barre du million de touristes par an.

Malgré l’attaques terroriste du London Bridge en 2016 et celle de Manchester cette année, les statistiques communiquées par London & Partners indiquent que le tourisme de loisir et d’affaires sur Londres a bondi de 15,6% pour le premier trimestre 2017, soit 4,48 millions de visiteurs contre 3,87 millions pour la même période de 2016

Les affaires, facteur d’affluence majeur sur Londres

Les voyages d’affaires représente un quart des visiteurs sur Londres. Ce chiffre était de 9,187 millions en 2016, au-dessus donc du record de 2006, avec 9,02 de visiteurs. La Pologne, l’Allemagne et la France sont les pays qui génèrent le plus de visites d’affaires sur Londres (850.000 chacune en moyenne), ce qui fait d’elle la première ville britannique en la matière (suivies de Birmingham, Manchester et de Liverpool).

Retrouvez davantage de détails à l’adresse suivante : www.voyages-d-affaires.com

A lire également sur Seminup : « Londres en top des meilleures villes pour les rencontres d’affaires »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (70)