01 85 73 42 47

Tourisme d’affaires 2017 : le retour en grâce de la France (Pro Sky Report)

paris et idf mice

La récente étude Pro Sky, agence spécialiste des voyages de groupe sur-mesure, révèle les destinations MICE ayant le vent en poupe auprès des organisateurs de séjours professionnels pour l’année 2017. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont à la fois surprenants et rassurants. Palmarès des pays et des villes les plus courtisés pour l’année 2017

La France en tête

Le tourisme d’affaires retrouve la France comme leader en 2017. En effet, sur les 75 agences MICE françaises ayant participé au sondage Pro Sky, 63 % ont choisi la France comme pays européen le plus attractif de l’année.

Ce choix se confirme avec la liste des villes européennes les plus courtisées : Paris arrive en tête du classement, avec 53 % des organisateurs d’événements professionnels considérant la capitale comme une destination de premier plan pour leurs projets en 2017.

De manière générale, l’accessibilité et les contraintes budgetaires des agences explique ce retour en grâce de la France. 

L’Espagne et le Portugal sur le podium

Si la France arrive largement en tête de ce rapport, les autres pays européens ne sont pas en reste.

L’Espagne et le Portugal sont présents sur les deux autres marches du podium avec respectivement 60 % et 44 % des votes, perdant chacune une place par rapport à 2016. Cette tendance est confirmée par le top des villes européennes puisqu’on y retrouve à la seconde place Barcelone, au coude-à-coude avec Paris, avec 51 % de votes, et Lisbonne avec 47 %.

L’Italie affiche, quant à elle, une belle progression puisqu’elle est passée de 25 à 43 % en une année, soit une progression de + 18 %. Le Royaume-Uni occupe la cinquième place, juste derrière l’Italie, avec 32 % de votes.

Côté déceptions, la Turquie, la Grèce et la Croatie continuent de reculer, perdant jusqu’à la moitié de leur intérêt par rapport à l’année 2016.

Les destinations à fort potentiel

On remarquera l’entrée fracassante de la Hongrie au classement des pays les plus attractifs auprès des agences MICE, qui récolte 23 % des suffrages tandis que sa capitale Budapest cumule 27 % de votes.

Moscou, Dubrovnik et Athènes affichent également un fort potentiel pour les organisateurs MICE puisque les trois villes récoltent dans l’ordre 17 %, 16 % et 23 % de votes. Un intérêt pour les destinations de l’Est de l’Europe qui tendrait à se développer dans les années avenir.

Source : www.pro-sky.com

A lire également sur Seminup : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)