01 85 73 42 47

Incentive Halloween : notre top des destinations les plus effrayantes

destination-incentive-special-halloween

En ce 31 octobre, Seminup vous propose une sélection des meilleures destinations où fêter Halloween. Pourquoi ne pas organiser un incentive spécial halloween pour passer un moment inoubliable entre collaborateurs ? Frissons et émotions garantis ! Tout le monde connaît la célèbre tradition « trick or treat » (« des bonbons ou un sort ») qui veut que les enfants, déguisés, sonnent aux portes pour demander des friandises. Découvrez d’autres traditions…

  • Dublin, berceau d’Halloween

    C’est en Irlande que la fête d’Halloween puise ses origines. Le 31 octobre était en effet un jour de célébration : la mort de l’été et la naissance de l’hiver. Une tradition à l’époque perpétrée par des druides qui pensaient que ce jour était propice à la rencontre entre les hommes et les dieux.

    Aujourd’hui, feux d’artifice et feux de joie envahissent la ville de Dublin. De nombreuses animations sont proposées : la Samhain parade, spectacle haut en couleurs où danseurs, monstres, fantômes et autres créatures s’invitent dans les rues. Et, le Ghost bus tour vous embarque à travers la ville en vous contant des histoires terrifiantes.

  • Transylvanie, sur les terres du mythique comte Dracula Quoi de mieux que le château du célèbre Dracula pour vous donner la chair de poule le soir d’Halloween ? Le 31 octobre, cette région de Roumanie est le théâtre de nombreuses animations : repas traditionnel, sombres et funestes spectacles de rues, dégustations de boissons maléfiques… sans oublier le bal costumé dans l’enceinte du château de Bran (dans lequel Dracula aurait séjourné…)
  • Londres, et la légende de Jack l’Éventreur Parmi les destinations les plus prisées pour Halloween, Londres propose quelques animations effroyables. Visites guidées The Jack Ripper Walk et The Jack Ripper Tour : suivez les traces du mythique et sinistre serial killer, Jack l’Éventreur et découvrez les lieux de ses crimes les plus épouvantables… Le London Dungeon, quant à lui, vous plonge dans un musée d’horreur, entre attractions et révélations, pour vous faire revivre quelques sombres expériences. Ou bien, faites le choix d’une expérience sensorielle en optant pour The London Bridge Experience qui revient sur l’histoire lugubre du célèbre pont de Londres.
  • Mexico, el Dia de los muertos Typiquement mexicain, « El dia de los muertos », revêt un caractère particulièrement festif et jovial, et se distingue ainsi des autres fêtes. Célébrée sur deux ou trois jours, cette fête est entièrement dédiée aux défunts, des offrandes sucrées sont déposées dans les cimetières et on danse et chante en leur honneur. Pour cette occasion, les mexicains s’habillent de costumes aux couleurs du carnaval.
  • New York, Village Halloween Parade Plus grande manifestation d’Halloween au monde, la « New York’s Village Halloween Parade » attire chaque année plus de 50.000 participants. Un immense ballet de costumes plus effrayants et extraordinaires les uns que les autres défile le long de la 6th avenue, en musique bien sûr !
  • Francfort et Frankenstein Francfort trouve également sa place dans le top destination halloween, et ce grâce au fameux Château de Frankenstein ! À l’occasion d’Halloween, il vous ouvre ses portes pour vous faire frissonner… Des hôtes, tout aussi lugubres que le château, vous attendent avec effets spéciaux et mises en scènes macabres. Émotions fortes au rendez-vous !

Cet article vous a donné des idées ? Contactez l’équipe Seminup pour organiser votre prochain séminaire ou incentive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)