01 85 73 42 47

Organiser un séminaire éco-responsable, les principaux axes à suivre

seminaire atypique

Lier écologie et développement durable à l’occasion de votre séminaire interne, c’est possible ! L’impact environnemental occupe une place de plus en plus importante dans le domaine de l’événementiel.

Les professionnels du milieu ont d’ailleurs créé la norme Iso 20121, permettant d’intégrer une logique de développement durable dans chacun de vos events.

ISO 20121 : l’événementiel renforce sa position quant au développement durable 

Cette nouvelle directive est adaptée à toutes les entreprises qui souhaitent intégrer un système de management responsable au sein de leurs manifestations professionnelles. 

La norme ISO 20121 conseille sur les pratiques permettant de maîtriser l’impact environnemental d’un événement. L’enjeu est de supprimer au maximum les coûts superflus : qu’il s’agisse de l’utilisation des transports publics, ou encore de minimiser la consommation d’énergie sur place… 

Les éco lodges, pour un séminaire interne atypique ! 

incentive eco lodge

Dans les arbres ou au bord de l’eau, les éco-lodges sont des cabanes conçues pour vivre en harmonie avec la nature et offrir aux visiteurs calme et repos. A l’inverse des hôtels, il s’agit de structures à taille humaine, équipées d’une dizaine de chambres. Elles contrôlent leur consommation d’énergie, recyclent leurs déchets et assurent à leurs clients un accès facile aux transports en commun. 

Ces petites cabanes vous proposent une découverte du bien-être en pleine nature, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Un réel retour aux sources pour l’ensemble de vos équipes ! 

Des activités de cohésion au cœur de la Nature 

Optez pour un séminaire au vert, rythmé par des excursions dans la campagne. Naturalistes et biologistes experts vous y feront découvrir la faune et la flore sauvages. 

Proposez à vos équipes des cours de Yoga, des activités de méditation et de relaxation, le tout bercé par le chant des oiseaux. Un séjour ressourçant au possible !

seminaire interne nature

Au-delà des activités, un séminaire en pleine nature sera propice à une sensibilisation aux questions écologiques.

Vous aurez par exemple l’occasion de rencontrer des artisans locaux, qui vous feront découvrir leurs produits régionaux et de saison. A l’issue de ces repas, les participants pourront imaginer de nouvelles habitudes de consommation et de savoir-vivre. Ainsi le séjour que vous organiserez pour vos collaborateurs restera ancré dans leur vie quotidienne !

Vous souhaitez participer au bien-être de l’environnement et vous lancer dans de nouvelles aventures ? L’équipe Corpo’ vous conseille ! 

A lire également sur Seminup :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valérie Hanoteau

Valérie Hanoteau Responsable de Projet

Voilà 7 ans que Valérie a rejoint l’équipe Corpo’Events, animée par un enthousiasme et un dynamisme contagieux ! C’est dans la nature et auprès de ses proches que notre Responsable de Projet Meeting puise son énergie mythique. Un refuge qui lui offre une motivation sans faille dans chacun de ses projets.

Tous ses articles (55)