01 85 73 42 47

Un séjour incentive à Florence hors des sentiers battus

seminaire florence

Florence, la ville de la fleur de lys, le berceau de la Renaissance italienne, le chef-lieu de la région qui représente le plus l’Italie pour les étrangers : la Toscane.

Florence, c’est une quantité de monuments civils et religieux célébrissimes, de quartiers, de rues, des places où l’Histoire se niche dans chaque centimètre carré. Mais un séminaire incentive à Florence est peut-être encore bien plus profitable à l’écart des lieux les plus visités, car certains endroits inhabituels, propices à la pratique d’activités variées, sont plus indiqués pour entretenir la cohésion d’une équipe. On vous donne quelques idées !

Florence et sa région sous un angle insolite

Florence vue du ciel depuis une Montgolfière, qui se laisse porter au gré du vent, est une expérience sans égale. Le départ est toujours matinal, mais à l’arrivée, un buffet composé de produits locaux restaure les intrépides aventuriers.

Toutefois, un véhicule terrestre, léger, emblématique de l’Italie : la Vespa, peut lui aussi offrir une nouvelle perspective sur les quais de l’Arno, les ponts, les fontaines, le marché couvert et son Porcellino… sans oublier la possibilité de s’arrêter déguster une glace à la terrasse d’une gelateria. Un tel circuit peut comprendre la révélation de lieux mystérieux comme le corridor de Vasari ou le cabinet d’alchimie de François Ier de Médicis.

Un autre regard sur Florence et l’art florentin

Un autre regard sur cette ville incroyable peut se poser via ses musées méconnus, et pourtant pas dénués d’intérêt, comme le musée Galilée qui présente l’histoire des sciences ou le musée Stibbert, qui offre à l’admiration de ses visiteurs une remarquable collection d’armes et armures de toutes les époques et de tous les pays.

Le palais Pitti recèle, quant à lui, un musée des carrosses qui ne se visite que sur rendez-vous. Il abrite des pièces uniques et précieuses des XVIIIe et XIXe siècles dont certaines sont d’un baroque inimaginable. La maison de couture Gucci a aussi son musée qui expose ses modèles les plus précieux depuis sa création en 1921 : des bagages, des sacs à main, des robes de soirée, des bijoux, des chaussures, des lunettes…

Les visites se combinent parfois avec des ateliers ouverts aux visiteurs. La découverte du musée de la photographie est, par exemple, parachevée par une mise en pratique dans la ville ou ses environs.

La gastronomie italienne au menu de votre séminaire

Une immersion dans la production locale la plus représentative comme l’olive et le vin serait imparfaite si elle n’était prolongée par un atelier de cuisine animé par un chef émérite.

Les lasagnes, la ribollita, la panzanella, le stracotto et surtout la bisteca alla fiorentina, cette épaisse entrecôte bleue, sont ensuite dégustés par des participants affamés aux papilles aiguisées par le fumet des plats qu’ils ont eux-mêmes préparés.

L’artisanat du cuir, et plus encore

Il existe des ateliers autour des différents métiers artisanaux qui ont fait la réputation de Florence : la maroquinerie, à l’école du cuir, près de Santa Croce ; la joaillerie, au ponte Vecchio ; la céramique, le textile, le travail du bois et de la pierre.

Intrigué par nos propositions pour un séminaire hors normes à Florence ? Contactez dès aujourd’hui l’équipe de Seminup pour un devis 100% personnalisé !

 


Obtenir un devis gratuit

Un commentaire pour “Un séjour incentive à Florence hors des sentiers battus”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valérie Hanoteau

Valérie Hanoteau Responsable de Projet

Voilà 7 ans que Valérie a rejoint l’équipe Corpo’Events, animée par un enthousiasme et un dynamisme contagieux ! C’est dans la nature et auprès de ses proches que notre Responsable de Projet Meeting puise son énergie mythique. Un refuge qui lui offre une motivation sans faille dans chacun de ses projets.

Tous ses articles (55)