01 85 73 42 47

Des activités ludiques et insolites pour votre séminaire à Séville

seminaire entreprise seville

Lorsqu’on pense à l’Espagne, les première villes qui nous viennent à l’esprit sont souvent Barcelone ou Madrid. Pourtant, qui pourrait dénier le charme de la belle Séville ? Cette petite ville au cœur de l’Andalousie est une destination parfaite pour un séminaire d’entreprise hors du commun.

Les occasions de s’amuser à Séville ne manquent pas. Une bonne idée pour faire découvrir la ville aux participants du séminaire est d’effectuer un jeu de piste grandeur nature à vélo. Les joueurs devront parcourir les rues afin de résoudre des énigmes et de trouver des indices. Au cours de leurs pérégrinations, ils pourront rencontrer les habitants et les commerçants de Séville et discuter avec eux si ils ont des notions d’espagnol.

Pour les plus gourmands, un rallye « Route des tapas » est une occasion inespérée pour se régaler en goûtant à la gastronomie locale ! Les Espagnols ont l’art de préparer des tapas alléchantes, comme les patatas bravas, le chorizo ou encore les tortillas, qui sauront séduire toutes les papilles. De plus, un bon repas permet de resserrer les liens entre les protagonistes de ce séjour incentive.

Un séminaire riche en découvertes

Il y a bien d’autres manière de découvrir Séville d’une façon insolite, comme par exemple en calèche. Bercés par le pas lent des chevaux, vos collaborateurs pourront découvrir à leur rythme des monuments emblématiques de la ville comme l’Alcazar, la tour de la Girarda ou la Place de l’Espagne.

Une croisière sur le fleuve Gualdaquivir est aussi une alternative agréable aux visites traditionnelles. Ce cours d’eau légendaire fut emprunté par le célèbre explorateur Christophe Colomb comme point de départ de ses voyages il y de cela plusieurs siècles. Les passagers portés par les flots pourront observer à leur gré les bâtiments sur les berges et parcourir un long trajet sans effort.

seminaire Croisiere  Quadalquivir
Organisation d’une croisiere sur le Quadalquivir, pour un moment de détente entre collègues.

Une manière encore plus douce de goûter aux charmes de la ville est de tester les thermes arabes de Séville. Dans ces lieux consacrés au repos et au plaisir des sens, les participants au séminaire auront l’occasion de se libérer des tensions accumulées par une vie professionnelle souvent bien chargée. Les thermes sont des vestiges intacts de l’Histoire de Séville, influencées par de nombreuses civilisations différentes. Leur architecture est souvent admirable et la paix de l’endroit est propice au relâchement le plus total.

seminaire seville vieille ville
Le centre ville de Séville, au charme typiquement andalou.

Enfin, le climat festif de la ville offre de nombreux prétextes pour s’amuser. Un repas dans un restaurant andalou précédé d’une démonstration de flamenco devrait plaire aux amateurs de danse et de musique ibérique.

Une soirée dans une finca, c’est-à-dire une habitation traditionnelle, est l’occasion de voir les puissants taureaux espagnols utilisés pour la corrida.

Un dîner copieux de paella et un spectacle devraient compléter avec brio le tableau.

En résumé, il est impossible de s’ennuyer lors d’un séminaire d’entreprise à Séville ! Contactez-nous sans plus attendre pour un programme 100% personnalisé !

Découvrez également toutes nos destinations de séminaire en Espagne pour étudier vos options. 

A lire également sur le blog de Seminup :


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (73)