01 85 73 42 47

Montpellier, destination MICE de plus en plus accessible

montpellier incentive

Depuis quelques mois l’aéroport de Montpellier révèle une actualité chargée, entraînant de fortes retombées médiatiques et soulignant la qualité de ses services. 

Des initiatives qui font de la capitale du Languedoc une destination de choix pour l’organisation de séminaires ou d’incentive.

Berlin, nouvelle destination accessible depuis Montpellier

Afin de répondre aux attentes de la clientèle du tourisme d’affaires, représentant 22% des passagers Easyjet en France, la compagnie aérienne a choisi de proposer un nouveau vol au départ de Montpellier, en direction de Berlin-Tegel.

Cette destination MICE sera desservie au moins jusqu’en octobre, laissant le loisir aux organisateurs d’événements internes de mettre en place de nombreux séminaires bénéficiant de cette commodité.

Les vols Berlin/Montpellier seront au nombre de 2 par semaine, laissant une marge de choix et de liberté pour les clients. L’aéroport de Berlin Tegel, quant à lui, est celui qui se trouve le plus proche du centre d’affaires de la capitale allemande. Une commodité supplémentaire dont bénéficiera la clientèle business !

« Cette ouverture est une grande et belle nouveauté. Nous sommes heureux de la confiance que nous accorde easyJet, compagnie présente sur notre plateforme depuis 10 ans. Avec Berlin, nous porterons cet été le nombre de nos destinations à 30, desservies par 16 compagnies. Nul doute que la capitale de l’Allemagne saura séduire les habitants de la région… et que notre région attirera beaucoup de visiteurs allemands », détaille Emmanuel Brehmer, Président Directoire de l’aéroport Montpellier Méditerrannée.

La sécurité de l’aéroport de Montpellier récompensée

Philippe Ayoun, Directeur de la sécurité de l’aviation civile Sud, a remis en octobre dernier le Certificat Européen de Sécurité Aéroportuaire à l’aéroport de Montpellier Méditerrannée.

Ce titre lui a été décerné par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne, et vient récompenser les efforts de mise aux normes développés depuis 2015.

Véritable gage de fiabilité, cette mention permet aux organisateurs de voyages d’entreprise d’assurer à leur clientèle la qualité des transports aériens. Pour les voyageurs, cela constitue un facteur rassurant.

 

Record de passagers pour l’aéroport de Montpellier

Tous les efforts mis en oeuvre afin de promouvoir Montpellier comme destination MICE semblent porter leurs fruits. Pour preuve, l’aéroport de la ville a récemment atteint un chiffre record, avec plus d’1 733 767 passagers en décembre 2017 (chiffre recensé début décembre).

Voilà 17 ans que le site n’avait pas accueilli un nombre aussi élevé de voyageurs. Afin de célébrer ce pic, l’aéroport de Montpellier a mis en places plusieurs actions événementielles, à l’instar d’un rafraîchissement offert à certains passagers ou encore d’un saut en parachute organisé pour quelques personnalités de la région.

 

 

A lire également sur Séminup : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)