01 85 73 42 47

Séminaire à Marrakech : visitez la vallée de l’Ourika

marrakech incentive

Si vous avez décidé d’embarquer vos équipes pour un incentive à Marrakech, destination MICE fédératrice et particulièrement en vogue actuellement, profitez-en pour vous éloigner un peu de la ville, et leur offrir une belle bouffée d’oxygène dans la vallée de l’Ourika.

 

La Vallée de l’Ourika, parenthèse préservée près de Marrakech

Située à seulement une trentaine de kilomètres de Marrakech, dans le Haut-Atlas, la vallée de l’Ourika révèle des paysages de montagne authentiques, créant un réel contraste avec l’effervescence et le rythme soutenu de celle que l’on surnomme la Cité Impériale.

Opter pour une journée d’excursion en plein cœur de ce cadre naturel, c’est donc offrir une parenthèse ressourçante, qui rechargera à bloc les batteries de tous vos coéquipiers.

La vallée est traversée de part en part par des forêts, des carrières ainsi que des cours d’eau qui sillonnent ses plaines. Au cours de vos visites, vous pourrez également apercevoir des villages et des habitations typiques, permettant de découvrir l’architecture berbère.

 

Quelles activités Team Building envisager aux alentours de Marrakech ?

  • Une randonnée à Setti-Fatma

Persévérance, entraide, coupure avec le quotidien : rien de tel qu’une balade prolongée pour rebooster vos troupes. A la clé de cette marche ? La découverte de sept cascades !

  • Visite des jardins bio-aromatiques

Créés avec la volonté de valoriser et de préserver la flore locale, les jardins de la vallée de l’Ourika invitent à la découverte de plantes aromatiques et à leurs modes d’utilisation variés. Les visiteurs sont également sensibilisés à la sauvegarde de leur éco-système. Idéal pour un séminaire à thématique développement durable !

  • Campement à la belle étoile

Avec ses magnifiques paysages, la vallée de l’Ourika sera pour vos collaborateurs un régal des yeux.

A la nuit tombée cependant, ces panoramas sont tout autre, mais conservent leur majesté. Pour en profiter, passez-y une nuit ! Les autres avantages de se tourner vers un campement ? Encourager vos équipes à sortir de leur retranchement et développer leurs facultés d’adaptation. Une expérience unique qui restera longuement gravée dans leurs esprits.

  • Excursion à la Safranière de l’Ourika

Comme son nom l’indique, cette ferme située en plein cœur de la vallée a pour activité la production de safran. Vos équipes auront l’opportunité de découvrir sa culture, mais aussi d’en apprendre davantage sur ses caractéristiques. La ferme est également réputée pour confectionner d’autres produits, à l’instar d’huiles essentielles. Pour terminer, inscrivez vos collaborateurs à un cours de cuisine marocaine au sein duquel ladite épice occupera une position de choix. Une activité mêlant pratique, créativité, culture et éveil des sens !

 

La vallée de l’Ourika vous réserve encore bien d’autres surprises pour vos séjours Team Building à Marrakech. Notre équipe d’experts vous accompagne dans l’élaboration de votre programme personnalisé !

 

A lire également sur Seminup : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valérie Hanoteau

Valérie Hanoteau Responsable de Projet

Voilà 7 ans que Valérie a rejoint l’équipe Corpo’Events, animée par un enthousiasme et un dynamisme contagieux ! C’est dans la nature et auprès de ses proches que notre Responsable de Projet Meeting puise son énergie mythique. Un refuge qui lui offre une motivation sans faille dans chacun de ses projets.

Tous ses articles (55)