01 85 73 42 47

Bordeaux élue meilleure destination européenne en 2015

bordeaux meilleure ville européenne

Une compétition à l’échelle internationale

L’European Best Destination est un concours mettant en lice des destinations européennes dans le but de les faire découvrir aux touristes du monde entier.

Un titre très prisé 

Comme chaque année, le site anglophone European Best Destination (EBD) basé à Bruxelles a confié aux internautes le soin d’élire la meilleure destination en Europe parmi une liste de plusieurs concurrents européens. Au total quinze capitales européennes et cinq grandes villes ont concouru du 20 janvier au 10 février pour le titre : Amsterdam, Athènes, Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Londres, Madrid, Reykjavík, Rome, Riga, Paris, La Valette, Vienne, Ljubljana, Zagreb, Barcelone, Istanbul, Innsbruck, Milan et Bordeaux.

La ville de Bordeaux a remporté cette distinction, prenant ainsi la place de Porto élue en 2014.

L’événement a suscité l’engouement puisque pas moins de 244 696 votes en ligne ont été enregistrés, dont 42 396 en faveur de Bordeaux. Ce score représente 17% du total des votes ce qui place la ville loin devant Lisbonne.

Une récompense à la hauteur

Au delà du titre de « Meilleure Destination en Europe », Bordeaux va pouvoir tirer un réel avantage économique de cette distinction. Le site EDB va en effet réaliser la mise en valeur de la ville en créant une vitrine. Grâce à différents moyens mis en place, site internet ou encore vidéos réalisés par des photographes et des journalistes professionnels, cette destination sera valorisée à l’échelle mondiale. Les sites historiques seront répertoriés, tout comme les différents atouts touristiques (hébergements, restauration, événements…) et mis en avant par la société EDB et ses très nombreux partenaires dont des agences de voyage, des compagnies aériennes…

Grâce à cette opération, Bordeaux peut espérer une hausse de la fréquentation touristique et par conséquent des retombées économiques. Élu en 2014, Porto avait enregistré une augmentation de ses visiteurs de 16% avec un impact estimé à 10 millions d’euros.

Pour organiser vos prochains séminaires sur Bordeaux, contactez dès aujourd’hui les équipes de Seminup !


Obtenir un devis gratuit

4 commentaires pour “Bordeaux élue meilleure destination européenne en 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valérie Hanoteau

Valérie Hanoteau Responsable de Projet

Voilà 7 ans que Valérie a rejoint l’équipe Corpo’Events, animée par un enthousiasme et un dynamisme contagieux ! C’est dans la nature et auprès de ses proches que notre Responsable de Projet Meeting puise son énergie mythique. Un refuge qui lui offre une motivation sans faille dans chacun de ses projets.

Tous ses articles (55)