01 85 73 42 47

La nouvelle ère des voyages d’affaires grâce aux plateformes numériques

Les plateformes digitales telles qu’Uber, Airbnb, BlablaCar… sont en plein essor afin de faciliter vos échanges et contribuer à de nouvelles formes de voyages d’affaires. L’économie de partage s’intègre dorénavant dans le quotidien de votre entreprise ! 

Uber for Business, la solution pour les entreprises et les voyageurs d’affaires 

Uber, la société qui met en relation les passagers avec des chauffeurs en ville, a rapidement connu le succès. Simple pour les clients, moins cher que les taxis, le concept a séduit de nombreuses villes.

Récemment, Uber a enrichi son offre d’une nouvelle prestation, qui simplifie les déplacements professionnels dans plus de 500 villes dans le monde. 

Le principe ? Créez votre propre compte professionnel via la plateforme, à partir de la rubrique « Business ». Cette option permet également de faciliter le paiement de la course, puisque vous n’avez plus qu’à sélectionner le compte de votre employeur. 

Aucun frais d’approche, de gestion de compte, de supplément bagage… la simplicité de déplacement au profit des business travelers ! Plus besoin de notes de frais sur papier, tout est répertorié dans le système, votre entreprise bénéficie d’un paiement centralisé pour tous les collaborateurs. 

Airbnb for Work, l’expérience qui facilite les voyages et les collaborations entre collègues 

Seul ou en groupe, Airbnb vous offre des logements parfaitement équipés pour vos voyages professionnels afin que vous vous sentiez comme chez vous ! 

La plateforme propose des logements spécialement concus pour faciliter vos déplacements : conditions de réservations flexibles, espaces de travail, Wi-Fi haut débit, arrivées autonomes… 

Airbnb for Work met à votre disposition des outils vous permettant de contrôler vos dépenses, et de garantir le respect des politiques de voyages et la sécurité de vos équipes.

La majorité des entreprises privilégient l’aspect pratique de la location Airbnb, elles s’orientent vers une tendance « bleisure ». Contraction entre « business » et « leisure », le salarié peut ainsi profiter de son séjour professionnel à l’étranger pour rester quelques jours de plus et visiter les environs.

Le voyageur d’affaires ultra-connecté

La numérisation des services touristiques s’étend jusqu’aux voyages d’affaires ! La majorité des voyageurs estiment que la technologie permet de gagner en rapidité dans leurs réservations et leurs déplacements. 

Bonne nouvelle, au cours de vos séjours d’affaires, vous pouvez désormais être amené à rencontrer une série d’outils connectés : 

A l’aéroport, vous pouvez croiser la route d’un robot qui vous proposera de l’aide pour stationner votre voiture ou repérer votre porte d’embarquement. Les sites des compagnies aériennes ont également mis des chatbots à disposition. Ces assistants virtuels répondent à toutes vos questions en direct ! 

De plus, dans certains lieux dédiés au coworking vous pourrez bénéficier d’espaces intelligents. Finis les horaires de bureaux classiques interminables ! 

Ces innovations, toujours plus florissantes chaque jour, vous chouchoutent et vous ouvrent les portes de voyages d’affaires plus heureux et plus productifs. 

Envie de rester connecté pendant votre voyage d’affaires ? Notre équipe vous conseille

A lire également sur Seminup :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pauline Delon

Pauline Delon

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Tous ses articles (8)